Hermione People & Brands recrute un DG pour son futur pôle alimentaire [Info Républik]
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
Hermione People & Brands, la division Retail du groupe FIB, a des velléités d’expansion dans l’alimentaire et recrute un directeur général pour son futur pôle alimentaire.
Hermione People & Brands muscle un peu plus son organigramme. Après Sandrine Lilienfeld qui devient la nouvelle directrice générale de Camaieu, c’est Pierre-René Tchoukriel qui rejoint le groupe. Ce dernier va prendre la tête d’une nouvelle activité pour le groupe puisqu’il devient directeur général du pôle Alimentaire de Hermione People & Brands. Le nom des futures acquisitions ne sont pas encore connues mais des projets devraient se finaliser prochainement selon nos informations.
Pierre-René Tchoukriel est un spécialiste du secteur, cumulant les expériences aussi bien côté industrie que distribution. Il était auparavant directeur général du pôle liquide du groupe LSDH (Laiterie de Saint-Denis-de-L’Hotel) depuis mars 2019. Poste qui a pris après avoir passé plus de 17 ans au sein d’Auchan. Hermione People & Brands a d’ailleurs d’autres profils recrutés récemment au sein de l’enseigne du groupe Mulliez.
Plus de 17 ans chez Auchan et des premières armes acquises chez Kraft Foods
La nouvelle recrue a commencé sa carrière chez Kraft Foods puis il a rejoint Auchan en novembre 200. Il a démarré comme responsable marketing de l’offre hygiène et beauté, puis il bascule sur l’offre alimentaire. En juillet 2006, il passe sur le terrain et devient directeur adjoint de l’hypermarché de Vélizy, puis en 2009, il prend la direction de l’hypermarché d’Auchan Kremlin-Bicêtre. Son parcours se poursuit ensuite au siège comme directeur de l’offre Auchan France. Il est ensuite promu directeur général Eurauchan.
Pour rappel, Hermione People & Brands est la division Retail du groupe FIB, un groupe familial français qui multiplie ses dernières mois les rachats et se développe avec un portefeuille diversifié d’enseignes : 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, La Grande-Récré, Camaïeu, Gap France, Go Sport. Le groupe dispose d’un maillage de plus de 1 000 points de vente.