Go Sport rejoint bien Hermione People & Brands
Par Clotilde Chenevoy | Le | Enseignes
La décision de justice est tombée et le groupe Go Sport est bien repris par Hermione People & Brands, vendu 1 euro symbolique par Rallye, maison-mère de Casino.
Hermione People & Brands vient d’annoncer vendredi 10 décembre la reprise définitive de groupe Go Sport à la suite de la décision favorable prononcée le 7 décembre 2021 par le Tribunal de Commerce de Paris. La procédure avait démarré il y a 8 mois. Rallye, maison-mère de Casino, se séparait alors de l’enseigne pour un euro symbolique.
« Au sein de HPB, Go Sport va bénéficier d’investissements conséquents au service d’un plan de déploiement ambitieux, et profitera d’opportunités de synergies avec chacune des marques du portefeuille de HPB engageant ainsi l’enseigne d’équipement sportif dans une nouvelle dynamique », peut-on lire dans le communiqué.
Rappelons que Go Sport est majoritairement implanté dans les centres ville avec 215 points de vente et 2478 collaborateurs, tous repris. En 2020, l’enseigne de sport a généré un volume d’affaires de plus de 500 millions d’euros.
Go sport s’ajoute aux 1000 points de vente sous enseignes Camaïeu, les Galeries Lafayette, Gap, La Grande Récré
Hermione People & Brands ajoute donc le groupe Go Sport aux 1000 points de vente qu’il possède des magasins Galeries Lafayette, Camaieu, Gap, ou encore La Grande Récré.
« C’est une grande fierté pour nous d’accompagner cette enseigne pour qu’elle se hisse sur le podium des marques de l’équipement sportif et fasse parti du quotidien des familles, estime Wilhelm Hubner, Président de HPB. Go Sport fait son entrée dans le groupe HPB qui atteint une taille critique avec 7 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros lui permettant de pleinement jouer son rôle de partenaire privilégié des acteurs de la distribution de proximité d’aujourd’hui et de demain. »
De son côté, Samuel Alimi, vice-Président de HPB, assure que « Go Sport trouve tout naturellement sa place dans notre collection de marques. Cette enseigne complète notre réseau de 1000 points de ventes dédiés à la famille, et ensemble, nous allons pouvoir créer des synergies vertueuses. Incarnation d’une véritable passion sans cesse renouvelée, bénéficiant de grands évènements emblématiques à l’instar des JO 2024 en France, le secteur de l’équipement sportif est un secteur en forte croissance et promis à un avenir porteur. »