Solutions et techno
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Sans solution PLM, ou gestion du cycle de vie, les entreprises font face à un chaos de feuilles excel. Hugo Abecassis, responsable commercial pour Centric Software, explique comment doper votre productivité en concevant et développant des offres...

- Contenu sponsorisé
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?

Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque
En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque

Le retail fait face à de nombreuses cyberattaques. Quels types d’intrusion pour quelles conséquences, l’étude de Prestashop Million Club fait le point. « CHERS CLIENTS VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau prendre vos...

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers
Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer le développement de sa solution no-code dédié aux mondes virtuels. Le metavers fait couler beaucoup d’encre et de l’argent… Metav.rs, start-up ayant créé une solution pour aider...

Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary
Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary

Cyberattaque & workplace : quels sont les 3 principaux risques et comment s’en prémunir

Télétravail, dématérialisation des environnements de travail et multiplication des outils… Autant de facteurs qui rendent l’environnement de travail vulnérable aux attaques. Découvrez les points d’attention à avoir en interne et les bonnes...

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media

Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...

15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey.  - © D.R.
15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey. - © D.R.

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT

La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT.  L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...

Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.
Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.

Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...

 F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.
F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...

Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail
Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai

Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin

La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...

François Chardon (ITM équipement de la maison) lors de sa présentation avec Easyence. - © Républik Retaill / CC
François Chardon (ITM équipement de la maison) lors de sa présentation avec Easyence. - © Républik Retaill / CC

Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...

Edouard Nattée, fondateur de Foxintelligence, lors du salon One-to-One Monaco. - © Républik Retail / CC
Edouard Nattée, fondateur de Foxintelligence, lors du salon One-to-One Monaco. - © Républik Retail / CC

Marketplace : un modèle créateur de valeur sous certaines conditions

Selon les données de Foxintelligence, les marketplaces représentent plus du tiers des ventes e-commerce en 2021. Ce canal s’impose mais demande un peu de réflexion pour garder la main selon Edouard Nattée. Les marketplaces représentent désormais...

Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.

Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire

Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l’électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...

Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash
Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash

Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...