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Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Par Clotilde Chenevoy | Le | Data

Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars.

Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.
Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.

Nouvelle levée de fonds pour Contentsquare. Le spécialiste de l’analyse de l’expérience client en ligne, annonce un nouveau financement pour maintenir sa croissance, avec 400 millions de dollars en fonds propres et de 200 millions de dollars en dette.

Ce sixième tour de table est mené par le fonds d’investissement international Sixth Street. De nombreux investisseurs existants - Bpifrance, Canaan, Eurazeo, Highland Europe, KKR, SoftBank Vision Fund 2 et des fonds et mandats gérés par BlackRock - ont également participé à cette opération, ainsi que LionTree qui rejoint la liste des investisseurs. Le financement par dette bancaire est porté par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Goldman Sachs, JP Morgan et Société Générale.   Cela représente 1,4 milliard de dollars de financement depuis la réaction de Contentsquare. Depuis la dernière levée de fonds en mai 2021, la valorisation de Contentsquare a doublé, atteignant désormais 5,6 milliards de dollars.

Du cash pour l’innovation et l’international

Avec cette opération, Contentsquare annonce vouloir « accélérer ses investissements dans l’innovation, de manière organique et par le biais d’acquisitions, et de soutenir son développement international. » L’entreprise prévoit également des investissements dans les domaines de l’accessibilité digitale, la protection de la vie privée et le développement durable.

Pour rappel, Contentsquare s’est imposé sur le marché mondial avec une plateforme SAAS qui collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et l’impact des prix sur la décision d’achat. De ces informations, l’entreprise en tire des recommandations pour améliorer les taux de conversion.

« Cette nouvelle levée de fonds reflète l’ambition et l’énergie inépuisables de l’équipe de Contentsquare, unie autour d’une même mission : accompagner nos clients dans la création d’expériences digitales plus intuitives, plus mémorables, plus humaines, a déclaré Jonathan Cherki, CEO et Fondateur de Contentsquare. Nous avons une vision claire de notre développement pour les vingt prochaines années - ce n’est que le début de l’aventure. »