Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers
Par Clotilde Chenevoy | Le | Data
Metav.rs vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer le développement de sa solution no-code dédié aux mondes virtuels.
Le metavers fait couler beaucoup d’encre et de l’argent… Metav.rs, start-up ayant créé une solution pour aider les marques à s’emparer des metavers, vient de lever 3 millions d’euros pour accélérer son développement.
Ce tour d’amorçage a été mené par Jsquare (DFG Group), fonds spécialisé Web3 basé à Singapour auxquels se sont joints le cabinet de consulting Sia Partners via son start-up Studio et 50 Partners, fonds d’investissement fondé autour de 50 entrepreneurs à succès. Metav.rs s’entoure également de business angels connus et reconnus comme David Balland, co-fondateur de Ledger, Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox, Michael Amar, co-fondateur de Ifeelgoods et multi-entrepreneur, Thibault Renouf, CEO de Partoo, Joël Hazan, Managing Director & Partner du BCG, Sébastien Lalevée, DG de la Financière Arbevel, et Jonathan Bordereau, CEO de Golden Bees et en charge de l’accélérateur web3 de 50 Partners.
Une solution no-code pour aider les marques
Metav.rs a créé une suite d’applications intégrées pour pouvoir créer facilement des NFTs (Non Fungible Token - Asset numérique infalsifiable), les vendre sur des pages dédiées, sur un site e-commerce de la marque ou sur des marketplaces et ainsin de créer des expériences enrichies (Lire notre guide Retail et NFT). La solution no-code permet aussi de créer ses propres univers virtuels - appelés Minivers, accessibles depuis un navigateur web.
L’équipe a notamment déployé une application de reconstruction 3D (3D Builder), permettant de facilement scanner des objets réels pour les transposer dans le métavers. Les modèles 3D ainsi générés permettent de créer des jumeaux numériques qui peuvent être intégrés cross-métavers et/ou intégrés sur des fiches produits de sites e-commerce pour booster les ventes de produits physiques.
Un marché mondial des metavers estimé à 13 000 milliards de dollars
Ces outils doivent venir aider les marques à croquer le marché mondial du métavers dont le potentiel est estimé à 13 000 milliards de dollars. Le seul marché des NFTs de marques de luxe pourrait, lui, atteindre 56 milliards de dollars en 2030.
Les enjeux pour les marques sont nombreux : il s’agit en premier lieu de créer de nouvelles expériences et toucher et de capter des audiences telles que les communautés des générations Z et Alpha, explique la start-up. Ces générations très attentives à leur identité digitale passeront près de 4h par jour d’ici 2025 dans les métavers.
« L’arrivée du Web3 conduit à une décentralisation du web et à l’émergence de nombreux nouveaux univers virtuels, conclut Clément Foucher, cofondateur de Metav.rs. L’enjeu pour les marques est de pouvoir activer et piloter simplement leur présence dans ces univers émergents : plus de portée, des expériences enrichies et uniques déployées simplement tout en conservant le contrôle de sa marque dans ces univers virtuels. »