Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire
Par Clotilde Chenevoy | Le | Data
Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l’électricité et le gaz.
Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici 2022 et vient par exemple d’intégrer le réseau Delipop, il nourrit aussi de fortes attentes sur le non-alimentaire. Il y a la multiplication des lives shopping et également le lancement de service de comparaisons de prix en ligne, lancé avec Be Move, un spécialiste du genre. Plus exactement, les internautes peuvent passer par Carrefour pour comparer les offres entre les contrats box internet, les forfaits mobiles et les offres d’électricité/gaz.
Des offres exclusives négociées pour Carrefour
Via ces outils accessibles sur le site de Carrefour, les consommateurs accèdent notamment à des offres négociées exclusivement pour le comparateur du distributeur, après avoir rempli un questionnaire.
Le parcours client se finalise en ligne ou par téléphone, avec une prise en charge complète du dossier, même avec un changement de prestataire. Le distributeur promet que les offres sont présentées « clairement et objectivement » et il se rémunère sur les contrats signés comme un apporteur d’affaires. On retrouve ce genre d’offres chez Cdiscount par exemple qui souhaite devenir un allié des foyers dans leur quotidien, ou encore chez E.Leclerc qui compare les forfaits de smartphone avec son site Réglo Mobile.