Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs
Par Clotilde Chenevoy | Le | Enseignes
Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles.
Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son nouveau programme de fidélité fait écho à cette stratégie, puisque tous les points de contact qu’un client a avec l’enseigne sont récompensés. Pour renforcer encore dans l’esprit des consommateurs que sport se conjugue avec Decathlon, le retailer se lance dans une nouvelle activité avec la vente de voyages sportifs ! En effet, le spécialiste du sport vient de dévoiler Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale qui vient concurrencer l’UCPA. Une telle démarche avait déjà été suivie avec la création de l’application Decathlon Outdoor qui propose de vivre des micro-aventures près de chez soi.
Un partenariat avec Genairgy et Altaï
Le projet a été lancé en catimini en juillet 2021, en partenariat avec Genairgy, un réseau d’entreprises passionnées par le loisir sportif, avec un support de l’entreprise Altaï pour la création du portail. L’objectif de Decathlon Travel est de proposer des séjours sportifs durables et accessibles. Les internautes peuvent se concevoir un voyage sur-mesure, selon son niveau sportif et son budget.
Le site propose déjà 247 circuits sportifs à réaliser dans 22 pays avec 38 destinations en partenariat avec des acteurs locaux engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale. Par exemple, Decathlon Travel dispose d’une sélection de séjour pour les vacances d’hiver au ski en partenariat avec e-Liberty, Skimium et Allianz autour de 30 destinations françaises. Hébergement, forfaits, matériel et assurance, tout est réservable sur la plateforme.