Decathlon lance un nouveau site e-commerce pour ses produits reconditionnés
Par Clotilde Chenevoy | Le | Seconde main
En plus du site Occasions, Decathlon complète son offre e-commerce avec Seconde Vie, son entité dédié à la réparation et à la revente de produits reconditionnés.
Decathlon continue la transformation de son modèle et accélère sur le sujet de l’économie circulaire. Après avoir créé dans 24 magasins des corners Seconde Vie, qui proposent des articles reconditionnés par les équipes internes, le retailer va un cran plus loin en ouvrant un site e-commerce dédié.
« En donnant une seconde vie à nos produits, vous participez à l’émergence d’un nouveau modèle économique, qui ne s’appuie non plus sur le neuf à tout prix, mais vise à limiter nos déchets, et in fine, protéger notre terrain de jeu : la nature ! » Telle est la promesse de cette offre. Plus exactement, sur Seconde Vie, ce sont des produits non utilisés par les clients mais qui avaient un défaut au déballage. Les équipes de Decathlon se chargent alors de le réparer et de le reconditionner avant une remise en vente avec une légère décote. Avec l’offre Occasions, disponible aussi en ligne et en magasin, les articles ont été davantage utilisés par les clients et les remises sont plus importantes.
Sur le site, les internautes peuvent trouver des vélos, des appareils de musculation ou de fitness ou encore des trottinettes. La garantie des articles est de deux ans. Tous les articles sont livrés par transporteur, avec des tarifs allant de 5 à 35 euros, selon le poids des produits.