Solutions et techno
Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025
Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025

Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025

Découvrez dans cet épisode spécial des innovations repérées au Retail’s Big Show à New York. Au menu, de la TV connectée, de l’agent IA, du retail media et des ondes radio, de la caisse libre-service intelligente ou encore de l’automatisation de...

 Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.
Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.

Les 6 grands défis du retail face à la gestion des réseaux multi-fournisseurs

Dans un écosystème retail complexe, les têtes de réseau et centrales d’achat font face à des défis critiques : fragmentation des commandes, multiplicité des ERP, respect des accords-cadres et centralisation des approvisionnements. Maîtriser ces...

- Contenu sponsorisé
Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.
Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.

Adeo Retail Media, une nouvelle vision européenne du retail media

L’intégration d’Adeo Retail Media au sein de Valiuz marque une nouvelle étape pour le retail media européen avec l’ambition de structurer un écosystème compétitif face aux géants internationaux. Ce rapprochement illustre une transformation...

 La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.
La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.

Carrefour : comment la cybersécurité a protégé ses opérations lors des JO 2024

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a démontré que la cybersécurité pouvait être un levier essentiel pour garantir la continuité de ses opérations et protéger ses données critiques. Un défi relevé grâce à une stratégie de protection...

- Exclusivité membres
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.

Quand l’IA redéfinit la manière dont les retailers abordent le marketing

L’intelligence artificielle se développe dans tous les secteurs de la société et le marketing ne fait pas exception. Dans l’univers du retail, elle permet notamment de rendre les campagnes publicitaires de plus en plus performantes en intervenant...

- Contenu sponsorisé
Alexandra Dubar est VC pour Dastore, le fonds de Daphni et Carrefour. - © D.R.
Alexandra Dubar est VC pour Dastore, le fonds de Daphni et Carrefour. - © D.R.

Où en est Dastore, le fonds d’investissement de Carrefour et Daphni ?

Dastore, le fonds d’investissement fondé par Carrefour avec Daphni, a réuni sa communauté le mardi 5 novembre pour évoquer le commerce du futur. L’occasion de faire le point sur ce projet lancé en avril 2022. A deux pas de la place de la...

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty. - © Fnac Darty
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty. - © Fnac Darty

Olivier Theulle (Fnac Darty) : « Nos futurs projets IA seront très impactants »

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty et qui interviendra sur les Assises de l’E-Commerce à Retail Days revient sur la stratégie IA du groupe. De multiples tests ont été menés ces dernières mois et arrive désormais le...

Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »
Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »

Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »

Le groupe Etam a mené depuis des années différents projets autour de la data mais depuis un an, une véritable stratégie a été mise en place sur le sujet. Sophie Buressi Gallay, à la tête de la data factory créée il y a un an, nous partage son...

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail
Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA

(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...

Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.
Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023

Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...

Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...

- Contenu sponsorisé
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.

ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis

Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...