Solutions et techno
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon
Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin étoffe son réseau de plates-formes régionales avec un nouveau site dans la région lyonnaise pour alimenter 12 magasins et servir des commandes e-commerce. Leroy Merlin continue sa stratégie de régionalisation des activités et vient...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

- Contenu sponsorisé
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail
Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises

Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...

Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard
Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

- Contenu sponsorisé
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai

Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin

La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...

DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr
Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...