Solutions et techno
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.
Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.

Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...

Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...

 F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.
F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur
Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...

Shoptalk Europe s’est tenu du 6  au 8 juin, à Londres. - © M.Jolly
Shoptalk Europe s’est tenu du 6 au 8 juin, à Londres. - © M.Jolly

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Seulement six ans après sa création à Las Vegas et...

Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.
Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur...

Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail
Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle éphémère ou vraie révolution, toujours est-il que le Web3 (NFT, Metavers, réalité virtuelle) est l’un des...

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…
En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services avec Mirakl, Ankorstore, Target25Sell, Rayonnance, KBRW, Checkpoint, Everwin, Global P.O.S,Hardis Group, Prestashop, Oney et PayPlug. Mirakl rachète...

Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon
Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail
Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.
Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...