Solutions et techno
Les robots disposeront de la technologie double deep pour attraper des bacs en double profondeur. - © Exotec
Les robots disposeront de la technologie double deep pour attraper des bacs en double profondeur. - © Exotec

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...

Avec Verteego, Monoprix dispose d’une maille très fine dans ses prévisions, à l’article par magasin. - © CC / Républik Retail
Avec Verteego, Monoprix dispose d’une maille très fine dans ses prévisions, à l’article par magasin. - © CC / Républik Retail

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...

Allon Zeitoun, lors d’une conférence digitale, a annoncé, entre autres, le partenariat avec Ocado. - © D.R.
Allon Zeitoun, lors d’une conférence digitale, a annoncé, entre autres, le partenariat avec Ocado. - © D.R.

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, a annoncé qu’à partir de la rentrée l’enseigne utilisera l’arme logistique Ocado pour doper son e-commerce en Ile-de-France. Après Monoprix Plus, Géant Plus, les consommateurs pourront découvrir à la...

La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio
La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Le 13 avril, Carrefour réalisera sa première opération de live commerce sur le thème du vin.  - © Carrefour
Le 13 avril, Carrefour réalisera sa première opération de live commerce sur le thème du vin. - © Carrefour

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...

Les vendeurs Fnac renseignent les internautes depuis le portail e-commerce. - © Fnac Darty
Les vendeurs Fnac renseignent les internautes depuis le portail e-commerce. - © Fnac Darty

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...

Nocibé fait des live tous les mardis, diffusés sur son site e-commerce. - © D.R.
Nocibé fait des live tous les mardis, diffusés sur son site e-commerce. - © D.R.

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...

La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.
La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l’étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke
38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l’étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire
Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks

Pour mieux acheter et mieux répartir les marchandises dans les magasins, Zadig et Voltaire a déployé de nouveaux outils, délaissant le traditionnel tableur pour une plateforme centralisée. Résultats, l’enseigne a gagné une semaine de...

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes
Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Pour améliorer le confort de ses employés dans ses entrepôts lors de la préparation de commande, le groupe Schiever a investi dans des gilets à commandes vocales d’Acteos. La logistique est le nerf de la guerre, particulièrement dans...

Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne
Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne

Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne

En complément de son offre classique, Ikea organise régulièrement des ventes événementielles, par exemple pour des produits saisonniers ou pour son offre alimentaire. Le distributeur mise sur le click and collect pour apporter des services...

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...

Monoprix a ouvert le site Monoprix Plus au printemps 2020 qui utilise la technologie d’Ocado. - © Monoprix
Monoprix a ouvert le site Monoprix Plus au printemps 2020 qui utilise la technologie d’Ocado. - © Monoprix

Le covid-19 a dopé la livraison à domicile pour l’alimentaire

D’après le 3e baromètre Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français mené par Sprint Project, la crise sanitaire a fait gagner 7 points à la livraison à domicile de courses alimentaires. Le service a aussi pris de l’ampleur en...

Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits
Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits

Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits

Back Market, marketplace de produits reconditionnés, s’offre un nouvel outil pour gérer ses données produits, travaillant avec Akeneo. L’objectif consiste à industrialiser la création des fiches pour gagner en productivité et se développer ...