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Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode
Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode

Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode

Vinted, valorisé à 3,5 milliards d’euros, annonce une nouvelle levée de fonds de 250 millions d’euros. Une opération qui doit lui permettre d’étendre sa présence en Europe et au-delà, tout en investissement dans sa technologique Les projets de...

Plus de 200 entreprises en France sont devenus entreprise à mission. - © D.R.
Plus de 200 entreprises en France sont devenus entreprise à mission. - © D.R.

Bris Rocher en mission pour le gouvernement sur la gouvernance responsable des entreprises

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances a confié à Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, une mission sur la gouvernance responsable des entreprises. Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, part en mission pour le gouvernement. Bruno Le...

IKKS déploie progressivement la plate-forme collaborative Qima One auprès de tous ses fournisseurs. - © Qima
IKKS déploie progressivement la plate-forme collaborative Qima One auprès de tous ses fournisseurs. - © Qima

IKKS investit pour un suivi de la qualité en temps réel

IKKS a adopté une nouvelle plate-forme collaborative pour la gestion et le suivi de sa qualité, co-construite avec Qima. Sylvain Bosse, responsable supply chain, livre tous les détails de ce projet, inscrit dans le plan RSE du retailer. Avec la...

Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane
Le flacon Forever (à gacuhe) est disponible en boutique en deux formats : 250ml et 500ml. - © L’Occitane

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

De l’usine au magasin, L’Occitane a dû retravailler son organisation pour pouvoir proposer une offre de produits en vrac dans toutes ses boutiques. Corinne Fugier-Garrel, directrice conception & innovation packaging, revient sur les enjeux et le...

Ikea compte ajouter dans tous ses magasins en Suède d’ici cet été un espace seconde main. - © Ikea
Ikea compte ajouter dans tous ses magasins en Suède d’ici cet été un espace seconde main. - © Ikea

L’économie circulaire, nouvel eldorado pour les enseignes linéaires ?

Les expérimentations autour de la seconde main explosent depuis 6 mois, en France et à l’international. Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance nous décrypte ce big bang. Entre le...

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia
Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape...

La borne de recyclage des emballages cosmétiques sera installée au sein des espaces beauté. - © CC / Républik Retail
La borne de recyclage des emballages cosmétiques sera installée au sein des espaces beauté. - © CC / Républik Retail

Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté

L’Oréal et Carrefour s’associent avec Terracycle pour recycler des produits de beauté qui ne peuvent être pris en charge par la collecte classique à domicile. Des bornes seront installées dans 331 magasins du distributeur, au sein des rayons...

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...

L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.
L’offre Seconde Vie de Decathlon est désormais nationalement disponible. - © D.R.

Decathlon lance un nouveau site e-commerce pour ses produits reconditionnés

En plus du site Occasions, Decathlon complète son offre e-commerce avec Seconde Vie, son entité dédié à la réparation et à la revente de produits reconditionnés. Decathlon continue la transformation de son modèle et accélère sur le sujet de...

Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix
Quatre magasins Franprix ont été équipé d’un meuble spécialement conçu pour ce projet. - © Franprix

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...

Après Aigle, c’est Don’t Call Me Jennyfer qui teste le service Re-Cycle. - © D.R.
Après Aigle, c’est Don’t Call Me Jennyfer qui teste le service Re-Cycle. - © D.R.

Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee

DCM Jennyfer propose aux clients de Veepee de renvoyer des articles de la marque en échange de bons d’achats.  L’enseigne adorée des adolescentes y voit un moyen d’amorcer son programme RSE tandis que le pure player se charge d’orchestrer la...

Le site de Seconde Main a été lancé fin 2020. - © D.R.
Le site de Seconde Main a été lancé fin 2020. - © D.R.

Kiabi accélère et multiplie ses engagements RSE avec Human

Création de boutiques pour écouler ses invendus, mise en ligne d’un site pour les articles de seconde main, ou encore création de collections en faveur de l’inclusion, Kiabi multiplie les initiatives RSE depuis la présentation de son programme...

Dans ce nouveau magasin hongkongais, les clients L’Occitane peuvent recycler les contenants. - © L’Occitane
Dans ce nouveau magasin hongkongais, les clients L’Occitane peuvent recycler les contenants. - © L’Occitane

Découvrez #Mega, le premier concept-store de L’Occitane orienté RSE et recyclage

Le 22 janvier, L’Occitane a inauguré à Hong-Kong son premier magasin durable. Cette approche se traduit dans l’agencement du magasin, les produits et le programme de fidélité.  Meubles en carton, conteneur pour collecter les flacons usagés ou...

Le camion 100 % électrique va assurer la livraison quotidienne une dizaine de magasins dans Paris. - © Franprix
Le camion 100 % électrique va assurer la livraison quotidienne une dizaine de magasins dans Paris. - © Franprix

Franprix innove avec un camion 26 tonnes 100 % électrique

C’est une première en France. Franprix, via le transporteur Jacky Perrenot, compte désormais dans sa flotte un camion 26 tonnes 100 % électrique. Une propulsion qui permet de livrer en limitant le bruit et les émissions de CO2 tout en optimisant...

L’éco-score notera de A à E les produits selon leur empreinte environnementale. - © D.R.
L’éco-score notera de A à E les produits selon leur empreinte environnementale. - © D.R.

Eco-Score, le nouveau critère qui évalue l’empreinte environnementale des produits

Emballage, transport, mode de production… Tous ces critères sont désormais évalués pour les produits alimentaires afin de leur donner une note allant de A à E. L’objectif est d’aider le consommateur dans son choix de produits responsables. Après...

Monoprix livre les Parisiens à 100 % en mobilité douce depuis ses magasins
Monoprix livre les Parisiens à 100 % en mobilité douce depuis ses magasins

Monoprix livre les Parisiens à 100 % en mobilité douce depuis ses magasins

Monoprix a supprimé les camionnettes de livraison pour les remplacer par des vélos cargos de la start-up K-Ryole, conduits par Stuart. Un choix qui permet à l’enseigne de centre-ville de livrer Paris intra-muros uniquement avec des mobilités...