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Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.
Le corner YesYes de Pessac (33) a ouvert le 11 août dans l’hypermarché Casino. - © D.R.

YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français

YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...

Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail

JouéClub se met au diapason du social-retail

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...

Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle
Nouveau concept et nouveau logo pour la boutique Aigle de Toulouse. - © Aigle

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]

Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Lidl utilise son magasin de Chilly-Mazarin comme laboratoire d’énergies vertes. - © Lidl
Lidl utilise son magasin de Chilly-Mazarin comme laboratoire d’énergies vertes. - © Lidl

Sobriété énergétique : sur quoi la grande distribution s’engage ?

La grande distribution, sous l’égide de Perifem, vient de signer un protocole commun pour baisser ses consommations énergétiques. Découvrez le détail des engagements pris auprès du gouvernement pour faire face aux possibles soucis...

La Gala du Green Retail s’est tenu le 4 juillet à l’Hippodrome Paris Longchamp. - © Républik Retail
La Gala du Green Retail s’est tenu le 4 juillet à l’Hippodrome Paris Longchamp. - © Républik Retail

Retour sur le Gala du Green Retail [En images]

Le 4 juillet dernier s’est tenu la 2e édition du Gala du Green Retail. L’événement a été l’occasion de croiser les regards entre les attentes des consommateurs avec une étude de L’Echangeur et les différents projets des retailers présentés sur...

La 2e édition du Gala du Green Retail se tiendra le 4 juillet prochain, à l’hippodrome de Longchamp. - © Républik Retail
La 2e édition du Gala du Green Retail se tiendra le 4 juillet prochain, à l’hippodrome de Longchamp. - © Républik Retail

Gala du Green Retail : Regards croisés sur la RSE entre consommateurs et retailers

A l’occasion de la 2e édition du Gala du Green Retail, qui se tient le 4 juillet, Républik Retail dévoilera en exclusivité des chiffres d’une étude sur les consommateurs et la RSE. Une vision qui sera confrontée aux actions mises en place par des...

Les gagnants de la 6e édition des Innovations Awards de LVMH avec Bernard Arnault, p-dg du groupe. - © Marion Rouge LVMH
Les gagnants de la 6e édition des Innovations Awards de LVMH avec Bernard Arnault, p-dg du groupe. - © Marion Rouge LVMH

LVMH Innovation Award 2022 : découvrez les gagnants

LVMH a dévoilé jeudi 16 juin le grand gagnant de son Innovation Award : Toshi. Retour sur le palmarès complet et les jeunes pousses prometteuses identifiées par le géant français du luxe. Une salle pleine à craquer, un écran géant sur scène et le...

Un tournant vers un commerce plus responsable
Un tournant vers un commerce plus responsable

Un tournant vers un commerce plus responsable

La conscience environnementale des consommateurs est en plein éveil, les marques doivent s’engager vers un commerce à faible impact. Ces dernières l’ont bien compris et des projets innovants sont en cours de déploiement, selon le rapport Think...

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YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes
YesYes a ouvert une première boutique-atelier, gage de réassurance pour la vente. - © YesYes

YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné

YesYes veut s’imposer sur le marché du reconditionné en misant sur une offre made in France et une approche omnicanale. Présentation du modèle avec David Mignot, co-fondateur. 1 Français sur 5 a déjà acheté un smartphone reconditionné selon une...

Fashion Cube a dû former ses équipes pour réapprendre à faire des jeans. - © Républik Retail
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Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center

Fashion Cube a inauguré son Denim Center mardi 5 avril, dont les premiers jeans 100 % made in France seront vendus chez Jules en avril à 59,59 euros. Retour sur ce projet ambitieux. Mardi 5 avril, Fashion Cube a réuni une centaine de personnes ...

Le service Darty Max est bien valorisé en magasin.  - © Républik Retail
Le service Darty Max est bien valorisé en magasin. - © Républik Retail

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail
Les baskets seront mises en vente en juin 2022 et seront consignées maximum un an. - © Républik Retail

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées

En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...

Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market

L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg
Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès...

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution...