Rse
Après le Royaume-Uni, la plateforme Zara Pre-Owned arrive en France.  - © D.R.
Après le Royaume-Uni, la plateforme Zara Pre-Owned arrive en France. - © D.R.

Zara saute le pas de la seconde main

C’est officiel ! A partir du jeudi 7 septembre, les clients de Zara en France accéderont à une plateforme en ligne de seconde main et sur l’application pour donner une nouvelle vie à leur garde-robe avec un ensemble de services allant de la...

Les trois enseignes sur le podium des Irokos du retail ont été Undiz, Leroy Merlin et Accor Greet. - © D.R.
Les trois enseignes sur le podium des Irokos du retail ont été Undiz, Leroy Merlin et Accor Greet. - © D.R.

Irokos du Retail : Zoom sur 10 projets RSE innovants

A l’occasion du Gala du Green Retail, 11 projets RSE innovants ont été présentés par des retailers pour décrocher un Iroko du Retail. Découvrez qui de Leroy Merlin, Camif location, Undiz, Jouéclub, Nature et Découvertes, MediaClinic ou La Mie...

58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay
58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay

Environnement : quelles sont les enseignes les plus engagées dans l’e-commerce ?

Le cabinet de conseil Converteo a étudié les pratiques des 50 premiers acteurs de l’e-commerce en France, sur la base de 35 critères liés à leur engagement environnemental. Décryptage. L’acte d’achat est le 4e poste d’émission de gaz à effet de...

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco
Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco

Heineken et Monoprix travaillent avec la start-up Bocoloco pour développer la consigne en point de vente. Cette dernière vient d’ailleurs de lever 1,4 million pour accélérer son déploiement. Explications. « Plus c’est simple, plus le consommateur...

Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo
Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo

La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers

Républik Immo organise la première édition de la Nuit de l’Immo, les trophées de l’immobilier professionnel. Un concept innovant ? Un siège social avec de vrais partis pris ? Une plate-forme RSE ? N’hésitez pas à candidater, notamment pour...

- Contenu sponsorisé
En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.
En France, le marché du smartphone d’occasion pèse 1,2 milliard d’euros, en hausse de 15 % en un an. - © D.R.

Les chiffres clés du marché du mobile reconditionné en France

Les consommateurs français plébiscitent de plus en plus les téléphones mobiles d’occasion et reconditionné. Mais quelle est leur part dans le marché ? Quelles sont les motivations et freins à leurs achats ? Explications. 1,2 milliard d’euros en...

Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE
Depuis 2017, Allon Zeitoun est le directeur général de l’enseigne Naturalia. - © LAETITIA DUARTE

Allon Zeitoun (Naturalia) : « Nous ne sommes pas le défenseur d’une filière »

L’annonce a surpris lors des résultats annuels de l’enseigne. Le directeur général Allon Zeitoun a dévoilé un nouveau positionnement où la marque devient garante du manger sain et du goût, sans valoriser outre-mesure la bio. Le dirigeant revient...

Boulanger rachète les appareils de lavage des particuliers dans 16 magasins. - © D.R.
Boulanger rachète les appareils de lavage des particuliers dans 16 magasins. - © D.R.

Seconde main : Boulanger teste le rachat du gros électroménager auprès des particuliers

Depuis le 4 avril, 16 magasins pilotes proposent aux clients de racheter leurs gros électroménager (lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle), qu’ils aient été achetés chez Boulanger ou non. Le service devrait s’étendre dans les 210 magasins du...

Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.
Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.

Jules renforce son « éco-responsabilité » en devenant entreprise à mission

Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur. Entamée il...

C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango
C’est le modèle américain Indira Scott qui a été choisi pour promouvoir cette collection capsule. - © Mango

Mango prend le virage de la circularité

Mango vient de dévoiler sa première collection de denim conçue selon des critères de circularité. Un parti pris qui transforme les méthodes de confection et s’inscrit dans un nouveau plan stratégique. Après avoir dévoilé il y a quelques mois un...

Monogram accueille désormais ses clients au 2-14 avenue Victor Hugo à Paris. - © Monogram
Monogram accueille désormais ses clients au 2-14 avenue Victor Hugo à Paris. - © Monogram

Avec sa première boutique, Monogram franchit une nouvelle étape dans son développement

Monogram, spécialiste de la seconde main de luxe, a inauguré sa première boutique à Paris. Une ouverture qui vient poser un nouveau jalon dans la stratégie de Beverly Sonego, la fondatrice. Monogram ouvre sa première boutique au 2-14, avenue...

Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora
Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora

Cora France renonce aux prospectus papier

L’enseigne Cora supprimera définitivement tous ses prospectus papier à partir du 10 janvier 2023, soit une économie de 15 500 tonnes de papier. « Papier Prospectus, la seule espèce qu’on accepte de voir disparaître ». C’est en ces termes que Cora...

Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi
Kidkanaï a été inauguré le 25 novembre. - © Kiabi

Kidkanaï, le nouveau concept de Kiabi dédié à la seconde main pour les 0-12 ans

Lors de la 9e Nuit du Commerce Connecté, Patrick Stassi a annoncé l’ouverture d’un nouveau concept dédié à la seconde main et multiproduits : Kidkanaï. Kiabi se lance dans une nouvelle aventure autour de la seconde main. Patrick Stassi, directeur...

Antony Bacle pilote le sujet seconde main pour Eram, Texto, Bocage et Melow Yellow. - © Eram
Antony Bacle pilote le sujet seconde main pour Eram, Texto, Bocage et Melow Yellow. - © Eram

Antony Bacle (Groupe Eram) : « Claquettes Market proposera de la seconde main en CtoC et BtoC »

Antony Bacle, directeur général du pôle centre-ville (Eram, Texto, Bocage et Mellow Yellow) du groupe Eram, revient sur les nombreuses actualités de ses marques, dont un ambitieux projet de seconde main omnicanal. Vous avez une actualité forte en...

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »
Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Jérôme Taufflieb (Easy Cash) : « Les formats compacts nous ouvrent de nouvelles perspectives »

Easy Cash, enseigne spécialiste dans l’achat et la revente de produits d’occasion, enregistre des résultats records et Jérôme Taufflieb, son président, compte bien convertir encore plus de Français à la seconde main via des implantations en...

Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.
Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.

Mode responsable : l’Alliance du Commerce déploie des outils de formation pour les vendeurs

L’Alliance du Commerce a créé des outils de formation pour approfondir les connaissances des équipes magasin sur le cycle de vie du textile. Un prérequis pour qu’ils deviennent des ambassadeurs d’une mode plus durable. Bien connaître pour bien...