Rse
Kiabi Village, nouveau siège qui réunit les 1 000 collaborateurs des différentes entités du groupe. - © D.R.
Kiabi Village, nouveau siège qui réunit les 1 000 collaborateurs des différentes entités du groupe. - © D.R.

Kiabi réinvente son siège : un village pour innover, travailler et partager

Avec Kiabi Village, l’enseigne de mode repense son écosystème en mêlant retail, innovation et ancrage local. À Lezennes, ce lieu hybride de 30 000 m² conjugue siège social, magasin laboratoire et espaces ouverts à l’écosystème régional. Un pari...

Les Galeries Lafayette et le BHV investissent dans la seconde main.  - © D.R.
Les Galeries Lafayette et le BHV investissent dans la seconde main. - © D.R.

Galeries Lafayette et le BHV, la seconde main en mode omnicanal

Les Galeries Lafayette et le BHV explorent de nouvelles voies en intégrant la seconde main au cœur de leur offre aussi bien en ligne qu’en magasin avec des corners dédiés. Retour sur les origines de cette initiative, ses modalités et ses premiers...

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.
Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.

Critères, notation, difficultés, comment Yves Rocher s’empare du Green Impact Index

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE d’Yves Rocher, revient sur le lancement du Green Impact Index, développé en collaboration avec un consortium de 22 marques, un outil innovant pour évaluer l’impact écologique et sociétal des produits...

Les 3 magasins choisis se concentrent sur la catégorie des soins visage. - © D.R.
Les 3 magasins choisis se concentrent sur la catégorie des soins visage. - © D.R.

Economie circulaire : retour sur le projet de consigne d’Yves Rocher

Pionnière de la cosmétique engagée, Yves Rocher lance un projet pilote de consigne dans trois de ses boutiques, afin d’inciter ses clientes à adopter des pratiques de consommation plus durables. Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la...

2 Français sur 3 ont réparé ou fait réparer un objet au cours des six derniers mois. - © D.R.
2 Français sur 3 ont réparé ou fait réparer un objet au cours des six derniers mois. - © D.R.

Les 8 chiffres clés sur la réparation d’objets en France

Face à l’inflation et à la montée des préoccupations écologiques, la réparation d’objets du quotidien devient un réflexe pour de nombreux Français. Des vêtements aux appareils électroniques, réparer plutôt que remplacer s’impose comme une...

En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.
En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.

Krys Group ou quand l’optique se met au vert

Depuis plusieurs années, Krys Group, leader du marché de l’optique en France, se distingue par son engagement en faveur de l’éco-conception et de la responsabilité sociale et environnementale. Matthieu Olivier, vice-président de l’enseigne, nous...

Holis a été élue Pépite du Retail spéciale RSE de la soirée. - © MANUEL ABELLA
Holis a été élue Pépite du Retail spéciale RSE de la soirée. - © MANUEL ABELLA

Pépites du Retail spéciale RSE : Découvrez 6 projets inspirants

Retour sur la soirée des Pépites du Retail spécial Green, organisée le 2 juillet dernier à Paris en photos et en vidéos, avec la découverte de nos 6 Pépites. Après l’IA et la Relation client & drive-to-store, l’émission TV Pépites du retail a...

Inauguré en juin, le magasin de Plaisir (Yvelines) est le 1er à ouvrir depuis 11 ans pour C&A. - © D.R.
Inauguré en juin, le magasin de Plaisir (Yvelines) est le 1er à ouvrir depuis 11 ans pour C&A. - © D.R.

[Exclusif] C&A France : une transformation digitale et éco-responsable en marche

Nadia Bothorel, nouvelle directrice générale de C&A France, présentera lors de Retail Days la vision éco-responsable de l’enseigne. Forte d’un engagement de 20 ans, C&A mise sur une stratégie de transformation durable et digitale. Entretien...

Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement chez Carrefour. - © MANUEL ABELLA
Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement chez Carrefour. - © MANUEL ABELLA

Innovations durables : les dernières initiatives RSE de Carrefour

Carine Kraus, directrice exécutive de l’engagement chez Carrefour et jurée lors de l’émission des Pépites du retail spécial Green, détaille les dernières initiatives RSE du distributeur notamment avec les start-up. Jurée lors de l’émission des...

[Data] Combien de vêtements et chaussures se sont vendus en France en 2023 ?
[Data] Combien de vêtements et chaussures se sont vendus en France en 2023 ?

[Data] Combien de vêtements et chaussures se sont vendus en France en 2023 ?

Décryptage de la consommation des particuliers en France en 2023 en matière de textile, chaussures et linge de maison avec le premier baromètre de ReFashion. Sans surprise, les Français achètent moins… C’est historique. L’année 2023 marque une...

Emmanuelle Bahuaud nouvelle directrice générale de Sport 2000 depuis le 2 janvier 2024. - © D.R.
Emmanuelle Bahuaud nouvelle directrice générale de Sport 2000 depuis le 2 janvier 2024. - © D.R.

Sport 2000 : « Nous travaillons sur une plateforme de marque pour toutes nos enseignes »

Pour Emmanuelle Bahuaud, nouvelle directrice générale de Sport 2000 et jurée des Pépites du retail spécial Green, la dynamique est déjà en marche. Objectif ? Renforcer le positionnement premium du groupe, tout en misant sur la transformation...

Les membres du jury des Pépites du retail spécial Green. - © D.R.
Les membres du jury des Pépites du retail spécial Green. - © D.R.

Spécial Green : les Pépites du retail en action !

L’émission TV Les Pépites du retail revient le 2 juillet pour une spéciale Green. Parmi les 8 innovations, l’enseigne Promod reviendra sur sa nouvelle boutique-laboratoire dédiée à la mode circulaire et Gémo sur son nouveau service de location...

- Contenu sponsorisé
Kiabi intègre à son écosystème Beebs, plateforme spécialiste de la seconde main pour enfants. - © D.R.
Kiabi intègre à son écosystème Beebs, plateforme spécialiste de la seconde main pour enfants. - © D.R.

Kiabi accélère dans l’économie circulaire en rachetant la marketplace Beebs

Kiabi annonce l’acquisition de Beebs, la plateforme numéro un en France spécialisée dans la seconde main pour enfants. Ce rachat marque une étape clé dans la réalisation de la Vision 2035 de l’enseigne de prêt-à-porter. Kiabi rachète Beebs...

Depuis 6 ans, Alinéa relocalise ses productions en France, Europe et dans le bassin méditerranéen. - © D.R.
Depuis 6 ans, Alinéa relocalise ses productions en France, Europe et dans le bassin méditerranéen. - © D.R.

Alinéa : « 2024 est une énorme année d’investissements avec les 19 nouveaux magasins  »

Alinéa fête ses 35 ans et revient de loin après une liquidation judiciaire en 2020. Depuis l’enseigne de meubles et décoration opère une totale transformation avec un retour à l’essence de la marque. Dirigée par Audrey Goutille, Alinéa accélère...

La Fourche a généré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2023. - © D.R.
La Fourche a généré un chiffre d’affaires de 53 millions d’euros en 2023. - © D.R.

Le site bio La Fourche, en forme, lève 26 millions d’euros

La Fourche a réalisé deux levées de fonds, dont une participative, dans un contexte de marché pourtant en berne. Ils sont 1 600 à avoir participé à ces levées de fonds. Objectifs ? Atteindre les 100 millions d’euros et devenir rentable à 2025. La...

Easy Cash recense 1 200 employés, avec entre 8 et 15 collaborateurs par point de vente. - © D.R.
Easy Cash recense 1 200 employés, avec entre 8 et 15 collaborateurs par point de vente. - © D.R.

Les nouveaux leviers de recrutement d’Easy Cash

Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash, interviendra aux Retail Days les 5 & 6 mars, lors de l’atelier-débat sur les nouvelles méthodes de recrutement. Easy Formation, l’école de l’enseigne, propose des parcours sur mesure pour...