
Franprix innove avec un camion 26 tonnes 100 % électrique
C’est une première en France. Franprix, via le transporteur Jacky Perrenot, compte désormais dans sa flotte un camion 26 tonnes 100 % électrique. Une propulsion qui permet de livrer en limitant le bruit et les émissions de CO2 tout en optimisant...

Eco-Score, le nouveau critère qui évalue l’empreinte environnementale des produits
Emballage, transport, mode de production… Tous ces critères sont désormais évalués pour les produits alimentaires afin de leur donner une note allant de A à E. L’objectif est d’aider le consommateur dans son choix de produits responsables. Après...

Monoprix livre les Parisiens à 100 % en mobilité douce depuis ses magasins
Monoprix a supprimé les camionnettes de livraison pour les remplacer par des vélos cargos de la start-up K-Ryole, conduits par Stuart. Un choix qui permet à l’enseigne de centre-ville de livrer Paris intra-muros uniquement avec des mobilités...

Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé
Showroomprivé, spécialiste de la vente événementielle en ligne, s’engage dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale avec le projet Move Forward. Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et codirigeants, veulent faire de la...

Avec Re-cycle, Veepee s’engage sur la seconde main
Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Veepee, attaque le marché de la seconde main avec le service Re-cycle, pensé avant tout pour les marques. Le site démarre l’expérience avec Aigle. Explications. Veepee invente le site de vente inversée. C’est en...

Les Comptoirs de la Bio entrent en campagne contre les idées reçues
Stop aux idées reçues sur les produits biologiques. C’est le mot d’ordre de la campagne de communication de l’enseigne Les comptoirs de la Bio qui s’appuie sur quatre vidéos. L’enseigne Les Comptoirs de la Bio a décidé de prendre la parole pour...