La rédaction vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. - © D.R.
La rédaction vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. - © D.R.

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

Républik Retail Le Média fait une pause pendant les fêtes de fin d’année. Nous vous donnons rendez-vous en janvier pour de nouvelles actualités et vous invitons à bloquer dès maintenant vos agendas pour nos événements de la rentrée 2025 ! Alors...

Nathalie Grand Clément, directrice gérérale de Centrakor, partage sa vision stratégique. - © D.R.
Nathalie Grand Clément, directrice gérérale de Centrakor, partage sa vision stratégique. - © D.R.

Centrakor : « L’arrêt de l’e-commerce ne signifie pas l’arrêt de la digitalisation »

Face aux défis d’un marché sous tension, Nathalie Grand Clément, directrice générale de Centrakor, partage sa vision stratégique après l’arrêt de l’e-commerce : investir dans des outils digitaux pour améliorer l’expérience client et l’efficacit...

Départ de Béatrice Héricourt et arrivée de Merzak Meddah chez Electro Dépot. - © D.B
Départ de Béatrice Héricourt et arrivée de Merzak Meddah chez Electro Dépot. - © D.B

[Info Républik] Electro Dépôt : départ de Béatrice Héricourt et arrivée d’un nouveau dirigeant

Electro Dépôt entame une nouvelle phase de son développement avec l’arrivée de Merzak Meddah à la tête de l’entreprise. Celui-ci succède à Béatrice Héricourt, qui a annoncé son départ après deux années marquées par « une performance record et une...

- Exclusivité membres
Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche.  - © Uber Direct
Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche. - © Uber Direct

Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre

Nexum Pharma facilite l’accès aux produits de parapharmacie et aux médicaments en vente libre, via son portail de services digitaux pour les pharmacies. Opérationnel dès fin 2024, ce nouveau service représente une solution pratique, fiable et...

- Contenu sponsorisé
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © D.R.
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © D.R.

Domino’s Pizza : qualité produits, digitalisation et reconquête au programme en 2025

Joël Tissier, PDG de Domino’s Pizza France, dévoile sa vision pour 2025. Qualité des produits, transformation digitale et stratégie de reconquête des familles sont au cœur de son plan pour consolider la position de leader de l’enseigne. Vous...

Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance de Fnac Darty.  - © D.R.
Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance de Fnac Darty. - © D.R.

Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance chez Fnac Darty

Fnac Darty confie à Géraldine Olivier la mission de piloter sa transformation digitale en France et à l’international. Après un parcours marqué par des responsabilités stratégiques dans les achats et la RSE, elle prend la tête de la direction...

KPI - © D.R.
KPI - © D.R.

KPI (Key Performance Indicator) : Définition, Histoire et Avantages

Les KPI (Key Performance Indicator) jouent un rôle central dans la gestion moderne. En permettant aux entreprises de mesurer leur efficacité et d’ajuster leurs actions, ils constituent un levier stratégique incontournable. Que ce soit pour...

Click and Collect - © D.R.
Click and Collect - © D.R.

Click and Collect : Définition, Origine et Avantages

Le Click and Collect, terme de plus en plus courant dans le domaine du commerce, désigne une méthode d’achat hybride où le client commande un produit en ligne et le récupère en magasin ou dans un point de retrait. Cette pratique allie la rapidit...

RFID - © D.R.
RFID - © D.R.

RFID (Radio Frequency Identification) : Définition, Histoire et Avantages

La RFID (Radio Frequency Identification) est une technologie permettant d’identifier et de suivre des objets, des personnes ou des animaux grâce à des signaux radio. Utilisée dans des secteurs variés comme la logistique, le commerce ou la...

TOFU - © D.R.
TOFU - © D.R.

TOFU (Top Of the Funnel) : Définition, Origine et Évolution

Le TOFU (Top Of the Funnel) (tunnel de conversion) est une étape clé dans toute stratégie de marketing digital. Il représente le sommet de l’entonnoir de conversion, c’est-à-dire la première phase où une marque attire un large public pour générer...

 La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.
La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.

Carrefour : comment la cybersécurité a protégé ses opérations lors des JO 2024

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a démontré que la cybersécurité pouvait être un levier essentiel pour garantir la continuité de ses opérations et protéger ses données critiques. Un défi relevé grâce à une stratégie de protection...

- Exclusivité membres
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

- Contenu sponsorisé
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux...

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

A l’heure de la diminution du média papier, les canaux digitaux représentent plus que jamais des leviers pour attirer les clients. Mais selon Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia chez ShopFully, il y a des bonnes pratiques à respecter...

- Contenu sponsorisé
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives.  - © D.R.
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives. - © D.R.

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

- Exclusivité membres
Anne Lainé dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries.  - © D.R.
Anne Lainé dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries. - © D.R.

Anne Lainé nommée directrice générale de Pizza Hut France

Yum ! Brands, acteur mondial de la restauration rapide et propriétaire des marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce une nouvelle étape stratégique majeure pour Pizza Hut en France. Le groupe reprend désormais directement la gestion de la...