Anne Lainé nommée directrice générale de Pizza Hut France
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Yum ! Brands, acteur mondial de la restauration rapide et propriétaire des marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce une nouvelle étape stratégique majeure pour Pizza Hut en France. Le groupe reprend désormais directement la gestion de la marque, un changement qui s’accompagne de grandes ambitions et de l’arrivée d’Anne Lainé à la tête de Pizza Hut France.
Avec ses 129 restaurants et ses 57 franchisés en France, auparavant confiée à un « master-franchisé », Yum ! Brands reprend en direct la gestion de la marque Pizza Hut en France. Le groupe entend repositionner Pizza Hut en « optimisant les standards opérationnels et en assurant une homogénéité à travers son réseau », un objectif qui se traduira aussi par une refonte de l’expérience client. L’accent sera mis sur l’innovation, notamment à travers de nouveaux services et une application repensée pour répondre aux attentes des consommateurs. En parallèle, le groupe prévoit une série d’ouvertures dans les mois à venir pour étendre la présence de Pizza Hut sur le territoire français.
Un groupe plus intégré pour des synergies renforcées
Le modèle de gestion direct, désormais en place, permet à Yum ! Brands de maximiser les synergies entre ses différentes marques. Le groupe, qui connaît une croissance forte avec KFC en France, pourra utiliser cette dynamique pour accélérer le développement de Pizza Hut. Cette approche intégrée devrait offrir une plus grande réactivité et permettre à la marque de capitaliser sur l’ensemble des ressources et expertises du groupe.
Une nouvelle gouvernance sous la direction d’Anne Lainé
Anne Lainé, diplômée de Neoma Business School, est nommée directrice générale de Pizza Hut France. Après une gestion plus fragmentée de l’enseigne en France, dans le cadre de la nouvelle entité juridique dédiée au marché français, Pizza Hut France sera intégrée à Pizza Hut International Operating Markets qui regroupe le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, et désormais la France.
Forte de plus de 20 ans d’expérience, Anne Lainé a une carrière marquée par des postes stratégiques dans divers secteurs, de l’automobile à la restauration rapide. Avant de rejoindre Pizza Hut, elle a occupé plusieurs fonctions de direction marketing, notamment chez McDonald’s France, SEAT France et Canal+.
Son arrivée à la tête de Pizza Hut s’inscrit dans la volonté de redynamiser la marque en France, un marché clé pour le groupe. Selon Anne Lainé : « Les Français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas au monde, et nous sommes déterminés, avec nos franchisés et notre équipe, à leur offrir une expérience encore plus riche et conviviale. Cela commence par un travail sur l’excellence opérationnelle, une qualité de service irréprochable et une créativité exacerbée. »