Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte
Mettre en place un dispositif de communication efficace tout en respectant les exigences budgétaires, environnementales et sociétales ne se fait pas d’un coup de baguette magique. MEDIAPOSTE est convaincue de la puissance de l’ultra ciblage o...
Champs-Elysées : retour aux origines pour Levi’s avec son nouveau flagship dédié au denim
A trois mois des Jeux Olympiques, Levi’s a déménagé au 44 avenue des Champs-Élysées, dans l’ancien Disney Store. La marque iconique de jeans remet le denim au cœur de son flagship avec une offre complète de produits et un design unique...
Un marché de la seconde main estimé à 14 milliards d’euros en 2023
Le chiffre d’affaires de la seconde main (hors auto) a doublé en quatre ans pour s’établir à 14 milliards d’euros en 2023 -dont six milliards pour le prêt-à-porter, selon les experts de Xerfi. Le potentiel reste considérable puisqu’un tiers des...
Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing
L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l’équipe de direction...
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps
Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité. Il...
Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique
Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024. « Le retour...
Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat
Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...
Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France
Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne… de nouveaux services s’ancrent dans les usages des consommateurs français. 63 %Le paiement mobile sans...
Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT
Le groupe Orchestra Prémaman a investit plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications. Un véritable big bang...
Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing
Dans un contexte de transformation du marché du bricolage, Brico Dépôt repense sa stratégie de fidélisation avec l’objectif de maximiser sa base de clients actifs tout en limitant les dépenses liées à l’acquisition, qui connaissent une hausse...
Bershka transforme son image en France avec un concept repensé
Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...
L’événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque
A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...
Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount
Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...
Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques
Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...
[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo
Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...