L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.
L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.

Mellow Yellow ou le renouveau d’une marque de chaussures

Mellow Yellow, marque du groupe Eram, se distingue dans un marché de la chaussure en pleine tourmente. Sous la direction d’Armelle Griveaux, l’enseigne s’impose par son repositionnement et sa stratégie digitale efficace, arrivant à conquérir une...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Facing de produit - © D.R.
Facing de produit - © D.R.

Facing : L’art de présenter ses produits

Utilisé dans le marketing, le facing est une pratique qui permet d’aménager les points de vente en grande surface afin d’attirer le consommateur et favoriser l’acte d’achat. Cette méthode de merchandising vise à mettre en avant des produits...

Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.
Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.

Qui maîtrise le commerce unifié connaîtra le succès

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se...

- Contenu sponsorisé
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.
Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram

Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...

Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.
Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.

La méthode offensive de Kohl’s pour se relancer

Kohl’s a connu une année 2023 difficile avec un recul des ventes de 6 %. Le nouveau CEO Tom Kingsbury veut se concentrer sur les catégories sous-représentées… et en faire des fers de lance. Explications par Frank Rosenthal, expert en marketing du...

8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA
8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA

Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client

Mercredi 3 avril, Républik Retail a organisé une nouvelle émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store. Découvrez les 8 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la...

Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l’édition 2024. - © D.R.
Philippe Jean, lors de la dernière édition de Resto Days, mentor de l’édition 2024. - © D.R.

Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte

Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d’évoquer ses...

 Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.
Resto Days revient pour une 3e édition les 21 et 22 mai, à Deauville. - © D.R.

Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie

Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...

- Contenu sponsorisé
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.
Le groupe Delineo recense plus de 300 points de vente au global. - © D.R.

Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l’étranger à un...