E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions) e-commerce de 3,3 Md€, en hausse de +12 %. En 2021, Carrefour a multiplié les initiatives et les investissements...
Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...
Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”
Livraison verte, Black Friday, Prime Vidéo, ou numérisation des PME, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon, revient sur les derniers projets phares de l’entreprise. Comment s’est déroulé l’année 2021 jusqu’ici ?2021 est une bonne année, mais...
Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »
Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute...
Stratégie digitale de Carrefour : les 10 annonces clés à retenir
Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a présenté la nouvelle feuille de route digitale du distributeur. Elle doit venir imposer Carrefour comme le leader mondial du digital retail d’ici 2026. Mardi 9 novembre 2021. Pendant plus de 3 heures...
Alliance entre le groupe Casino et Gorillas autour du quick commerce
Le partenariat entre le français groupe Casino et la start-up allemande Gorillas a un triple volet : financier, technologique et achat. L’effervescence autour de la livraison ultra-rapide ne retombe pas ! Alors que Carrefour a investi dans Cajoo...
La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »
Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021...
E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021
La Fevad a donné le coup d’envoi du salon Paris Retail Week en dévoilant les chiffres de l’e-commerce, en partenariat avec Kantar, et avec un focus spécifique sur la mode réalisé par l’IFM. +24,9 %. Les ventes en ligne surfent toujours sur une...
Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates
Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...
Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France
L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...
Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...
E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les services, avec Manomano Pro et Manomano Fulfilment. 18 mois après la précédente levée de fonds, Manomano...
Carrefour et La Poste ouvrent une boutique commune pour les colis e-commerce
Carrefour et La Poste, via sa filiale Pickup, s’associent pour créer un nouveau modèle commercial de drive piéton sous l’enseigne « Pickup drive ». Le commerce a basculé dans une ère servicielle, sous l’impulsion d’Amazon, assure Altavia...
E-commerce : Lidl compte accentuer les services autour de son site Lidl Vins
Depuis septembre 2018, Lidl a démarré une activité e-commerce dans le vin, qui ne cesse de se développer. Le point sur son développement avec Arnaud Girard, responsable e-commerce et Nicolas Poibeau, responsable de l’activité Lidl Vins. Trouver...
E-commerce : Picnic démarre son premier pilote en France
L’e-commerçant néerlandais Picnic a commencé à livrer ses premières commandes aux consommateurs de Valenciennes (59). Retour sur ce supermarché en ligne à l’organisation si particulière. Fini TocToc, voici Picnic. Le supermarché néerlandais en...
Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire
Pas de category manager, un assortiment réduit piloté par la data et des créneaux de livraison fixes et pas pour tous. Picnic, e-commerçant alimentaire néerlandais, détonne sur le marché en imposant ses règles aux clients. Et comme Ocado, le...