Les résultats du 1er semestre 2023 des grandes plateformes e-commerce
Les derniers mois avaient été sujets à de nombreuses réorganisations parmi les grands acteurs de l’e-commerce : Amazon, Alibaba, Cdiscount, Showroomprivé ou Zalando. La rentabilité est-elle au rendez-vous ? Zalando, un CA en léger reculZalando a...
Les clés de la relance de Wish
Depuis mars, Wish est de nouveau référencé sur les moteurs de recherche, Apple Store et Play Store. La plate-forme américaine a revu son fonctionnement, son offre et son expérience utilisateur grâce à l’IA pour que le client ne se sente pas dup...
Gémo muscle sa stratégie omnicanale avec deux nouveaux services e-commerce
Si les magasins restent au cœur de son modèle économique, l’enseigne de prêt-à-porter et d’accessoires renforce sa stratégie omnicanale en travaillant l’expérience shopping en ligne, le conseil, la prévisualisation avec le lancement de nouvelles...
Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services
Le secteur de l’e-commerce atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en hausse de 20,2 % en un an. Une croissance dopée par les ventes de services en ligne (transport, tourisme et loisirs principalement) tandis que celles de produits...
L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France
Un an et demi après le lancement de son programme de fidélité dématérialisé aux 8,5 millions de clients encartés, Lidl franchit une nouvelle étape en se lançant (enfin) dans l’e-commerce non alimentaire avec l’ambition de gagner encore de...
E-commerce : zoom sur les dernières innovations digitales de Zalando
Coup sur coup, Zalando a dévoilé deux innovations numériques basées sur l’IA. Objectifs ? Réduire les retours produits des clients et améliorer la conversion en ligne. Explications avec Laura Toledano, General Manager de Zalando France. Si...
E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir
La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle...
Quand les places de marché donnent de la voix
Back Market, eBay, Etsy, ManoMano et Rakuten se sont associé pour créer L’Alliance française des places de marchés. Sébastien Duplan, président de cette nouvelle structure et directeur des affaires publiques de ManoMano revient sur la genèse et...
Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir
Le groupe Monoprix a officiellement cédé au groupe Beaumanoir le site e-commerce de mode Sarenza. Une acquisition pour le groupe malouin qui lui permet de se renforcer sur les ventes en ligne et d’ajouter la chaussure à son offre. Sarenza devient...
Christophe Gaigneux (Damart) : « Nous allons attaquer de nouveaux pays en pure player »
Si Christophe Gaigneux, directeur général, annonce une légère décroissance des résultats de Damart, cela ne freine en rien ses velléités d’expansion car le plan de transformation de la marque portant ses fruits. Comment se porte Damart ?Damart a...
Résultats 2022 : Ikea France surfe sur la croissance et double son activité e-commerce
Ikea France vient de dévoiler de bons résultats pour 2021-2022, réalisant un chiffre d’affaires de 3,28 milliards d’euros, en croissance de 13,4 %. Des chiffres qui s’expliquent entre autres par le développement des ventes en ligne et le modèle...
Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie
La Belle Vie vient de prendre ses quartiers dans un nouvel entrepôt parisien. Un site stratégique pour Paul Lê, cofondateur du site e-commerce alimentaire, qui entend prendre encore plus de parts d’estomac en Ile-de-France avec sa livraison en...
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce...
E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019
Les chiffres e-commerce du premier trimestre 2022 de la Fevad démontrent que les ventes en ligne restent toujours aussi fortes malgré un retour à la normal côté commerce. Les habitudes prises pendant le covid ont perduré, notamment pour...
L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]
La part de l’e-commerce dans le marché mondial de l’alimentaire continue d’augmenter, enregistrant une croissance de 15 % en 2021, selon Kantar. En France, le drive reste le premier canal de ventes en ligne. Découvrez tous les chiffres...
Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des...