Stratégie retail
Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.
Deux jours de business et d’échanges avec la présence de grands dirigeants et dirigeantes du retail. - © D.R.

Retail Days : tout pour doper la performance du point de vente

Les 5 et 6 mars, Retail Days vous propose des ateliers-débats avec les témoignages de Zalando, Kiko Milano, Easy Cash, Maison 123, Franprix, Yves Rocher et Gémo et bien d’autres dans une ambiance business, conviviale et bienveillante et des...

Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.
Weldom réalise un volume d’affaires global de 1,735 milliard d’euros, en progression de 24 % en 2023 - © D.R.

Pourquoi Weldom surperforme dans un secteur du bricolage en recul

Weldom, enseigne du groupe Adeo, fête ses 25 ans en pleine forme avec un volume d’affaires en hausse de 24 % dans un marché du bricolage en recul. Un parc de magasins en forte croissance, des ambitions revues à la hausse et la diffusion prochaine...

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil. - © D.R.

« Le secteur de la mode doit accepter la décroissance sur la production du neuf  »

Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, nous partage sa vision du secteur de la mode en pleine crise et sur ses enjeux à venir pour accélérer sa transformation. En tant qu’experte retail, quel regard portez-vous sur...

- Contenu sponsorisé
Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.
Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.

Le « convenience store » à la française de Monoprix

En face du célèbre Moulin Rouge, Monoprix dévoile dans son premier magasin parisien, datant de 1932, une nouvelle version de la proximité, du « tous sous le même toit », regroupant les derniers concepts du distributeur dans l’alimentaire, la...

Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella
Emmanuel Grenier lors du Grand Oral de la 9e Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail /M.Abella

Emmanuel Grenier nouveau directeur exécutif e-commerce, data & transformation digitale de Carrefour

En remplacement d’Elodie Perthuisot, à la tête de Carrefour Espagne, Emmanuel Grenier, figure historique du groupe Casino, rejoint Carrefour et prend la direction exécutive e-commerce, data & transformation digitale, à compter du 1er février. Il...

Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.
Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.

[NRF 2024] Swarovski scintille de mille feux avec son flagship spectaculaire à New York

Sur la 5e Avenue à New York, Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. Un magasin spectaculaire aussi bien dans son design aux couleurs pop que dans l’offre très étendue de produits. Un effet wahoo indéniable. Reportage. Inauguré en...

Une nouvelle directrice Retail pour Undiz
Une nouvelle directrice Retail pour Undiz

Une nouvelle directrice Retail pour Undiz

Undiz a recruté sa nouvelle directrice retail au sein du Family Office Zouari. Undiz, la marque de lingerie du groupe Etam, vient de recruter une nouvelle directrice retail. Marine Hamon était auparavant en charge de la transformation au sein du...

Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.
Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.

M.Hamelle (Vertbaudet) : « Racheter EnviedeFraise.com nous permet de capter une nouvelle clientèle »

Vertbaudet croque le site Envie de Fraise, un pure player spécialisé dans les vêtements de maternité. Cette acquisition vient élargir l’offre du spécialiste de la mode enfantine qui veut conquérir de nouveaux segments de marché. Explications...

Julie Rosenkrantz a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’Yves Rocher. - © D.R.
Julie Rosenkrantz a effectué l’ensemble de sa carrière au sein d’Yves Rocher. - © D.R.

Julie Rosenkrantz nouvelle directrice générale France et Benelux d’Yves Rocher

La marque de beauté annonce la nomination de Julie Rosenkrantz en qualité de directrice générale pour la France et le Benelux en remplacement d’Alexandre Rubin qui a pris en septembre les fonctions de DG de la marque Petit Bateau, autre enseigne...

Le chiffre d’affaires de Maison 123 est en croissance de 10 % en 2023 à 160 millions d’euros. - © D.R.
Le chiffre d’affaires de Maison 123 est en croissance de 10 % en 2023 à 160 millions d’euros. - © D.R.

Retournement de marque : les pratiques inspirantes de Maison 123

Maison 123 est en passe de devenir un cas d’école dans un secteur du prêt-à-porter fortement fragilisé. D’une enseigne en grande difficulté financière, elle est passée à une marque en croissance et profitable. Un retournement spectaculaire...

Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks
Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks

Alltricks : Gary Anssens cède ses fonctions opérationnelles

Gary Anssens, CEO & fondateur d’Alltricks, confie la direction opérationnelle à deux directeurs généraux, se concentrant uniquement sur la stratégie. Une nouvelle ère au sein d’Alltricks, spécialiste des produits vélo, running et outdoor. Gary...

Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre
Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre

Un nouveau directeur des opérations pour Kiabi

Kiabi regroupe sous la responsabilité d’Olivier Lapère, en tant que directeur des opérations, plusieurs métiers afin d’accompagner la transformation de l’entreprise : les opérations, l’IT, la supply et la transformation. Kiabi annonce la...

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.

Xavier Chocraux promu responsable de la franchise chez Norauto

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024 en remplacement de Frédéric Cecconi qui prend la tête de l’activité B to B et des partenariats chez Norauto France. Il sera rattaché à Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto. Xavier...

Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.
Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.

Un marché de la décoration estimé à 13 milliards d’euros en 2023

En France, le marché de la décoration, pris en étau entre la forte hausse des coûts d’approvisionnement et l’impossibilité de la répercuter totalement sur les consommateurs, a cédé 1,5 % en valeur et 6,5 % en volume en 2023 pour s’établir à près...

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

Républik Retail Le Média se met en pause. A très vite pour de nouvelles actualités et bloquez d’ores et déjà vos agendas pour nos événements de rentrée (E-Commerce Days, Pépites du Retail, Retail Days…). 2023 se termine et il est temps pour...

Cabaïa a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros à fin 2023. - © JOSSUHA.THEOPHILE
Cabaïa a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros à fin 2023. - © JOSSUHA.THEOPHILE

Comment Cabaïa réussit son ascension sur le marché des sacs à dos

Seulement huit ans d’existence pour Cabaïa est déjà une jolie success story pour cette marque française d’accessoires. Numéro 2 dans le marché du sac à dos, l’enseigne se développe à vitesse grand V avec une présence déjà européenne. Décryptage...