Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet
Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021...

Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC
Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté : retour sur le Grand Oral [En images]

Jeudi 21 octobre s’est tenu le Grand Oral de la Nuit du Commerce Connecté. Plus de 100 candidats ont été auditionnés par 29 p-dg et directeurs généraux du retail. 7h15 dans les locaux de GS1 France, à Paris, les premiers jurés de la Nuit du...

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE
Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance met en avant la cible Wealthy families, particulièrement réceptive aux services innovants et RSE, et présente trois innovations taillées pour elles. Quelle cible stratégique ciblée lorsque l’on veut tester...

Kiabi a créé des espaces seconde main dans ses magasins et accélère sur le sujet. - © Barbara Grossmann
Kiabi a créé des espaces seconde main dans ses magasins et accélère sur le sujet. - © Barbara Grossmann

Seconde main : les ventes dans le prêt-à-porter bondissent de 51 %

L’engouement pour la seconde main dans le textile prend de l’ampleur selon l’Observatoire Natixis Payments avec une croissance de 51 % du nombre d’achats par rapport à l’année précédente. Après la phase de décroissance du marché, le secteur du...

Le projet Gamers’ Guild a été taillé pour répondre aux attentes des aficionados des jeux vidéos. - © Cora
Le projet Gamers’ Guild a été taillé pour répondre aux attentes des aficionados des jeux vidéos. - © Cora

Gamers’ Guild : le projet de Cora pour se positionner sur l’e-sport et le gaming

Nouveau corner en magasin et tournois en ligne, Cora mise à fond sur l’univers des jeux vidéo pour prendre des parts sur ce marché en pleine croissance et dynamiser le non-al en hyper. Alors que Carrefour s’est parachuté dans l’univers de...

L’entrepôt dédié au non-alimentaire est doté du système Exotec et de 38 robots Skypod. - © CC / Républik Retail
L’entrepôt dédié au non-alimentaire est doté du système Exotec et de 38 robots Skypod. - © CC / Républik Retail

Monoprix s’offre un entrepôt XXL omnicanal, robotisé et carbone neutre

Le distributeur se dote d’une nouvelle plate-forme pour accélérer le développement de son activité non-alimentaire, au bilan carbone neutre. Une première mondiale selon Prologis et Monoprix. Monoprix fait rimer croissance et RSE avec sa nouvelle...

Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio
Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio

Celio sort de la procédure de sauvegarde avec de grandes ambitions

L’enseigne annonce sa sortie du plan de sauvegarde et qu’il renoue avec la croissance. De nouveaux projets arrivent comme un nouveau concept de magasin ou une marketplace. En avril 2021, Joannes Soënen, CEO de Celio, avait annoncé cibler une...

Les magasins serviront à la préparation des commandes du service Hop. - © Monoprix
Les magasins serviront à la préparation des commandes du service Hop. - © Monoprix

Avec Monoprix Hop, le distributeur entre dans l’arène du quick commerce

Monoprix lancera courant novembre son service de livraison ultra-express. Voici les premiers détails. Avec Hop, Monoprix compte livrer les clients en 20 minutes. Le distributeur, à l’instar d’Auchan, compte s’attaquer au segment du quick commerce...

Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.
Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.

Thierry Le Guénic, l’investisseur amoureux des marques délaissées, rachète Orcanta

Thierry Le Guénic vient d’acquérir la marque Orcanta auprès du groupe Chantelle. Une opération qui vient renforcer son pôle lingerie. Retour sur la stratégie de relance de l’investisseur. Orcanta bascule dans la galaxie des marques de Thierry Le...

Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.

Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire

Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l’électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...

Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...

Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires.  - © MANUEL ABELLA
Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires. - © MANUEL ABELLA

Retour sur Retail Days Automne 2021 en images

Quand une centaine de dirigeants rencontre 50 prestataires innovants et échangent entre eux, ça phosphore ! Revivez en images Retail Days 2021. Les Retail Days Automne 2021 se sont tenus les 6 et 7 octobre 2021. Une centaine de dirigeants s’est...

Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon
Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon

Effectuer ses achats avec Amazon Pay : un gage de sécurité et de protection pour les acheteurs

Protection des données et de la fraude ou encore garantie satisfaction, découvrez les avantages d’Amazon Pay pour les acheteurs. Dans le contexte lié au COVID-19, les acheteurs peuvent être plus hésitants qu’avant lorsqu’il s’agit de faire des...

- Contenu sponsorisé
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France. Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce...

Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus
Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...