Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...
[Nominations] Hermione People & Brands muscle son organisation
Le groupe FIB étoffe l’organigramme de sa branche Retail et créé directions pour accompagner sa croissance qu’il confie à Alexandra Tetzlaff, Franck Geretzhuber, Sylvain Joveniaux et Gilles Morizon. Après l’annonce de la validation du rachat de...
Une belle vitalité pour le secteur du jouet [Analyse]
Malgré une année 2020 bouleversée par les confinements et la fermeture de nombreuses boutiques spécialistes, le marché du jouet connaît un réel dynamisme. Explications. Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire et des fermetures de...
Go Sport rejoint bien Hermione People & Brands
La décision de justice est tombée et le groupe Go Sport est bien repris par Hermione People & Brands, vendu 1 euro symbolique par Rallye, maison-mère de Casino. Hermione People & Brands vient d’annoncer vendredi 10 décembre la reprise définitive...
Nuit du Commerce Connecté : 12 dirigeants du retail partagent leur vision du commerce
Lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté, nos jurés ont partagé leur actualité et analyse du marché. Voici une sélection de 12 interventions marquantes. Le théâtre Mogador a fait salle comble le 22 novembre dernier, lors de la 8e Nuit du Commerce...
Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »
A Carré Sénart, Celio a inauguré son nouveau concept qui incarne sa nouvelle identité « Be Normal » avec une organisation qui casse les codes. Plus de surface, plus de volume et plus de produits. Voici en résumé le parti pris du nouveau concept...
Les enseignes de bricolage accélèrent le développement de leur offre servicielle
La pandémie a profité au secteur du bricolage, qui a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 13 % en 2020 en France. Les enseignes spécialisées se positionnent désormais sur deux grandes tendances : la digitalisation et la seconde...
Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin
La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...
Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images
La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée. Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la...
Avec Flash, Carrefour apporte un nouveau concept connecté sur le marché
Carrefour a dévoilé ce jour Flash, son nouveau concept de magasin automatisé, coconçu avec AiFi, qui se différencie des autres formats déjà existants. Explications. Si Amazon Go a créé un précédent avec sa technologie Just Walk Out, Carrefour...
8e Nuit du Commerce Connecté : 36 entreprises et une personnalité distinguées
Lundi 22 novembre, le théâtre Mogador a fait salle comble pour la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté. Voici les lauréats. Guitare à la main, lunettes de soleil et rock à fond. Marc Dumas, président de Républik, a ouvert la 8e Nuit du...
[NDCC 2021] Découvrez l’hommage d’Alexandre Bompard à Rami Baitiéh
Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France, a été désigné Personnalité Retail de l’Année lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Alexandre Bompard, le p-dg du groupe, lui a rendu un vibrant hommage. Personnalité Retail de l’année...
Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”
Livraison verte, Black Friday, Prime Vidéo, ou numérisation des PME, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon, revient sur les derniers projets phares de l’entreprise. Comment s’est déroulé l’année 2021 jusqu’ici ?2021 est une bonne année, mais...
L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]
L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...
Découvrez le premier magasin-café de Starbucks et Amazon, taillé pour les achats express
Starbucks et Amazon ont ouvert le 18 novembre un magasin-café d’un nouveau genre qui fait tout pour supprimer le passage en caisse, sans pour autant mettre les clients dehors. Starbucks et Amazon s’allient pour proposer un magasin d’un nouveau...
Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show
Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...