Nuit du Commerce Connecté : découvrez notre jury d’exception
Dernière ligne droite pour déposer un dossier pour les trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Ce dernier sera présenté à un jury d’exception, composé de dirigeants de haut vol. Voici leur présentation. Après une version hybride pour la 7e...
Lidl lance son premier programme de fidélité
Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché. "Cela fait 32 ans que nous...
Achats dans la mode : 10 chiffres clés sur les habitudes des Français [Etude]
Où les Français achètent leurs vêtements ? Quel est leur budget ? Quels sont les leviers d’attachement aux marques ? Réponses avec l’étude de Clearpay menée par Opinion Way. « En matière d’achats de mode, le clivage générationnel saute aux yeux ...
[En images] Le réseau Delipop démarre en France avec l’enseigne Carrefour
Delipop est un nouveau réseau de points de retrait robotisés bi-températures pour le retrait de commandes alimentaires. Démarrage de l’activité le 6 octobre avec l’enseigne Carrefour. A quelques pas de la porte de Saint-Cloud, au 194 avenue de...
E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021
La Fevad a donné le coup d’envoi du salon Paris Retail Week en dévoilant les chiffres de l’e-commerce, en partenariat avec Kantar, et avec un focus spécifique sur la mode réalisé par l’IFM. +24,9 %. Les ventes en ligne surfent toujours sur une...
Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs
Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles. Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son...
Ba&sh pose un nouveau jalon dans son développement
Ba&sh a inauguré jeudi 23 septembre un nouvel entrepôt omnicanal. Ce dernier joue un rôle clé dans le développement de la marque qui cible 500 millions d’euros d’ici 2 à 3 ans. De la musique branchée s’échappe d’une terrasse à l’étage où l’on...
Comment Jules mute pour sortir de la fast fashion
Depuis le plan social de 2018, Jules a amorcé un plan de relance sur le thème du zéro waste. Une stratégie toujours en cours qui a déjà permis de redonner de la valeur à la marque et des couleurs au bilan comptable. « Nous avons fait nos beaux...
Nomination : un nouveau directeur commercial France pour Fnac Darty
Julien Peyrafitte remplace Benoît Jaubert au poste de directeur commercial France pour Fnac Darty et il intègre le comex. Suite au départ de Benoît Jaubert parti rejoindre le groupement Optic 2000 comme directeur général, le groupe Fnac Darty a...
[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation
Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...
Benoît Jaubert a quitté Fnac Darty pour rejoindre le groupement Optic 2ooo
Benoît Jaubert devient le nouveau directeur général du groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Lissac, Gadol et AUDIO 2000).
Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance
La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...
Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...
Les Mousquetaires : « Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable »
Défi Innovation et Impact est le premier appel à projets dédié aux innovations durables du groupement Les Mousquetaires. Frédéric Renaud, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Innovation, revient sur ce projet et la gestion de...
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...
Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles
RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...