Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France
Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude sur les vertus du commerce unifié pour la distribution spécialisée en France. Passant au crible les retailers en fonction de 290 critères de comparaison, ils...
[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers
Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...
[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail
Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...
10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins
Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de...
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]
Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le...
Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi
Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 ...
Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques
IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des...
Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs
Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le sujet en interne, ce projet pose les bases d’un plan de transformation tourné vers la relation client...
Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser
Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes...
Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard
Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max...
L’Entrepôt du Bricolage investit pour rendre ses magasins plus agiles
L’Entrepôt du Bricolage a déployé dans tous ses magasins un système d’étiquettes électroniques Pricer pour simplifier la gestion des prix et la gestion des commandes e-commerce pour les collaborateurs. +9 % en 2020 et +10 % en 2021. Le marché du...
Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)
Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée...
Quatre innovations pour un commerce sans contact
La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l’émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans...