On brainstorme avec… Axel Cano de Saint-Maclou [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de Saint-Maclou, nous a partagé son projet fort du moment en matière de RSE et sa vision sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Axel Cano, directeur général de...
Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »
Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction. Organisation, location, abonnement, la directrice nous détaille la méthode mise en place pour propulser la RSE...
Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE
Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...
Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE
Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de l’entreprise. Explications. Good is beautiful. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Maisons du Monde a...
Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau
La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer l’ensemble du réseau. Engagez-vous, disent les consommateurs aux commerçants. Les injonctions à devenir plus...
Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?
Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril...