Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon. - © Tikamoon

Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »

Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Ludovic Holivier, administrateur délégué Louis Delhaize et directeur général du groupe Cora. - © Cora
Ludovic Holivier, administrateur délégué Louis Delhaize et directeur général du groupe Cora. - © Cora

Ludovic Holinier (Cora) : « Nous voulons internaliser la livraison pour maîtriser la relation client »

Cora s’est lancé dans un vaste plan de transformation. Retour sur les nombreux chantiers attendus sur le digital avec Ludovic Holinier, directeur général du groupe Cora (Cora France, Cora Belux, Cora Roumanie, Match Belgique et Delfood). Quel...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © CARGO
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © CARGO

Centrakor : « Pensée pour fédérer nos équipes, notre application devient source de motivation »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur l’année 2020 et l’appropriation de l’application WeAreCentrakor par les équipes et annonce l’arrivée d’un nouveau concept et d’un flagship. Comment s’est passée 2020 et le...

Philippe Thirache, directeur général, Gémo. - © Républik Retail
Philippe Thirache, directeur général, Gémo. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, nous parle innovation et revient sur leur dernier projet : le partenariat avec Intermarché. Une alliance qui plait aux clients, le dirigeant annonçant d’excellents résultats. C’est au tour de Philippe...

Benoît Jaubert est membre du comex en qualité de directeur commercial Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA
Benoît Jaubert est membre du comex en qualité de directeur commercial Fnac Darty. - © Denis ALLARD/REA Denis ALLARD/REA

Benoît Jaubert (Fnac Darty) : « Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client »

Chez Fnac Darty, le magasin joue toujours un rôle central et les concepts s’affinent pour intégrer davantage le web. Benoît Jaubert, récemment promu directeur commercial de Fnac Darty, revient sur la vision du groupe. En février dernier, Enrique...

Michel-Edouard Leclerc, président E.Leclerc. - © Républik Retail
Michel-Edouard Leclerc, président E.Leclerc. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Le terrain au cœur de l’innovation pour Michel-Edouard Leclerc

Michel-Edouard Leclerc, président de E.Leclerc, revient sur la façon dont est appréhendée l’innovation au sein du réseau et la dernière innovation marquante pour lui. Après Cathy Collart-Geiger de Picard, Pierre-Alexandre Mouret de PharmaVie et...

Joannes Soënen, président de Celio. - © D.R.
Joannes Soënen, président de Celio. - © D.R.

Joannes Soënen (Celio) : « Nous ciblons une sortie du plan de sauvegarde en septembre prochain »

Joannes Soënen, président de Celio, revient sur le succès de la dernière campagne digitale qui a fait le buzz sur LinkedIn. Il évoque aussi la sortie de la procédure de sauvegarde et les prochaines étapes pour l’enseigne. Vous venez de lancer une...

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

Maguelone Paré (Monoprix) dans la cabine Tessan qui permet de voir un médecin pour une consultation. - © CC / Républik Retail
Maguelone Paré (Monoprix) dans la cabine Tessan qui permet de voir un médecin pour une consultation. - © CC / Républik Retail

Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix

Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation. - © Républik Retail
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up

Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...

Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount.  - © Cdiscount
Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount. - © Cdiscount

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »

Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...

Damien Defforey, directeur général, C&A.  - © Républik Retail
Damien Defforey, directeur général, C&A. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

Alexandre Rubin est CEO d’Yves Rocher France et Benelux depuis février 2018. - © Emmanuel Berthier
Alexandre Rubin est CEO d’Yves Rocher France et Benelux depuis février 2018. - © Emmanuel Berthier

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »

E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour. - © Nicolas Gouhier
Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour. - © Nicolas Gouhier

Morgane Weill (Carrefour) : « Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux »

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour, revient sur les enjeux de la RSE dans la stratégie client et le rôle du NPS dans l’organisation, à l’occasion de la présentation du programme de recyclage des produits...

Philippe Thirache a pris la direction générale de Gémo fin 2019, quittant celle de Kiabi Fran. - © GEMO
Philippe Thirache a pris la direction générale de Gémo fin 2019, quittant celle de Kiabi Fran. - © GEMO

Philippe Thirache (Gémo) : « En s’alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle »

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, revient sur l’année 2020, si particulière et sur les nouveaux projets pour 2021 et 2022. Et la liste est longue : ouverture de shop-in-shop chez Intermarché, création de corners de seconde main...