[Vidéo Retail et Innovation] « L’IA générative est un gros sujet d’innovation pour Carrefour »
Le nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour depuis septembre, Jessyn Katchera, revient sur le dernier cas d’usage d’IA générative lancé sur la partie RH à destination de ses 80 000 collaborateurs. L’occasion de faire un point...
Diversification, omnicanalité, international, les grandes orientations de Jacadi
Dans un secteur de la mode enfantine en recul, Jacadi se distingue par une dynamique de croissance soutenue depuis plusieurs années. L’ambition du dirigeant, Cédric Dardenne, est de faire de Jacadi Paris « une marque française globale de...
Thomas Bouret prend la direction générale du groupe ADEO
Thomas Bouret succèdera à Philippe Zimmermann en tant que directeur général du Groupe ADEO à compter du 1er janvier 2024. Ce dernier reprend reprendra la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane...
Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques
Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...
Pourquoi La Redoute opère un virage stratégique sur le segment de la décoration-maison
La Redoute entame une nouvelle étape de son histoire, avec le développement d’une stratégie de marque orientée sur la maison, en capitalisant sur ses deux marques propres La Redoute Intérieurs et AMPM. L’ambition ? Devenir un des leaders...
Changements majeurs chez Damart
Patrick Seghin, CEO du Groupe Damartex, annonce une réorganisation au sein de la direction générale de Damart incarnée par un binôme composé de Fiona Mannion, DG de Damart UK et de Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, dont le périmètre...
Lidl et l’e-commerce : quel bilan ?
Pendant longtemps, Lidl a refusé d’y aller estimant ne pas y trouver de modèle économique, l’idée a finalement fait son chemin dans sa stratégie omnicanale avec le lancement de son site e-commerce à la mi-mai. Un défi de taille pour l’enseigne...
Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen
La solution Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en France, Adyen lance ce service qui vient fluidifier le parcours d’achat en magasin. Adyen lance désormais la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone en France. Ce service, très attendu...
Nuit du Commerce Connecté 2023 : Laurent Milchior, Personnalité Retail de l’année
Lors de la 10e Nuit du Commerce Connecté, Laurent Milchior a été désigné Personnalité Retail de l’Année 2023. Retour sur le parcours de cet entrepreneur et sur la cérémonie où Sébastien Bismuth, ancien DG d’Undiz, lui a rendu hommage ainsi que...
Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023
Lundi 20 novembre, la très attendue 10e Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail, s’est déroulée au théâtre Mogador mettant à l’honneur les pépites du retail dans une ambiance festive. Découvrez le palmarès complet de la...
[Vidéo Retail & Innovation] Le regard de Laurent Milchior (groupe Etam) sur le marché textile
Le gérant du groupe Etam, Laurent Milchior, revient sur les dernières actualités de ses enseignes. L’occasion également d’aborder les difficultés du prêt-à-porter et sa vision du marché. Actualité forte pour l’enseigne Etam, l’ouverture aux...
Amazon va se lancer dans la vente de véhicules avec Hyundai
Nouveau segment pour le géant du commerce en ligne Amazon avec la vente de véhicules neufs avec Hyundai sur sa plateforme, aux États-Unis, en 2024. Objectif ? Créer une nouvelle expérience d’achat pour les concessionnaires afin de faire connaître...
Nicolas Debray nommé président de Nocibé
Le distributeur français de produits de beauté Nocibé, filiale du groupe européen de la beauté Douglas, change de patron à partir du 20 novembre avec l’arrivée de Nicolas Debray. Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de...
Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local
Romain Roy, CEO et fondateur de Greenweez depuis sa création en 2008, détaille sa feuille de route à horizon 2030. Le site bio en ligne, en pleine mue, transforme son modèle économique pour être en adéquation avec les enjeux environnementaux des...
Immersion dans le magasin pilote de Kiabi qui repense l’expérience client
Kiabi révolutionne l’expérience client avec l’inauguration de deux magasins pilotes dans deux pays de l’enseigne, l’un à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) dans une zone périphérique et le second en Espagne, dans le centre commercial...
Avec Jouet Score, King Jouet veut valoriser les produits éco-responsables
King Jouet vient de dévoiler un système de notation environnementale pour les produits. Une démarche qui doit venir ancrer un peu plus la RSE au sein de l’enseigne, et pourquoi pas auprès de la filière. Dans le tout nouveau magasin King Jouet de...