Jessyn Katchera, directeur e-commerce France et groupe de Carrefour. - © MANUEL ABELLA
Jessyn Katchera, directeur e-commerce France et groupe de Carrefour. - © MANUEL ABELLA

[Vidéo Retail et Innovation] « L’IA générative est un gros sujet d’innovation pour Carrefour »

Le nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour depuis septembre, Jessyn Katchera, revient sur le dernier cas d’usage d’IA générative lancé sur la partie RH à destination de ses 80 000 collaborateurs. L’occasion de faire un point...

La marque Jacadi Paris est présente dans une cinquantaine de pays.  - © D.R.
La marque Jacadi Paris est présente dans une cinquantaine de pays. - © D.R.

Diversification, omnicanalité, international, les grandes orientations de Jacadi

Dans un secteur de la mode enfantine en recul, Jacadi se distingue par une dynamique de croissance soutenue depuis plusieurs années. L’ambition du dirigeant, Cédric Dardenne, est de faire de Jacadi Paris « une marque française globale de...

Thomas Bouret prend la direction générale du groupe ADEO. - © REMY DELUZE
Thomas Bouret prend la direction générale du groupe ADEO. - © REMY DELUZE

Thomas Bouret prend la direction générale du groupe ADEO

Thomas Bouret succèdera à Philippe Zimmermann en tant que directeur général du Groupe ADEO à compter du 1er janvier 2024. Ce dernier reprend reprendra la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane...

Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC
Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC

Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques

Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...

 La Redoute mise sur ses deux marques propres, La Redoute Intérieurs et AMPM.  - © D.R.
La Redoute mise sur ses deux marques propres, La Redoute Intérieurs et AMPM. - © D.R.

Pourquoi La Redoute opère un virage stratégique sur le segment de la décoration-maison

La Redoute entame une nouvelle étape de son histoire, avec le développement d’une stratégie de marque orientée sur la maison, en capitalisant sur ses deux marques propres La Redoute Intérieurs et AMPM. L’ambition ? Devenir un des leaders...

Fiona Mannion, DG de Damart UK et Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, qui récupère la France.  - © D.R.
Fiona Mannion, DG de Damart UK et Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, qui récupère la France. - © D.R.

Changements majeurs chez Damart

Patrick Seghin, CEO du Groupe Damartex, annonce une réorganisation au sein de la direction générale de Damart incarnée par un binôme composé de Fiona Mannion, DG de Damart UK et de Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, dont le périmètre...

L’assortiment est composé à 90 % de ses MDD avec 70 % de produits exclusifs web. - © D.R.
L’assortiment est composé à 90 % de ses MDD avec 70 % de produits exclusifs web. - © D.R.

Lidl et l’e-commerce : quel bilan ?

Pendant longtemps, Lidl a refusé d’y aller estimant ne pas y trouver de modèle économique, l’idée a finalement fait son chemin dans sa stratégie omnicanale avec le lancement de son site e-commerce à la mi-mai. Un défi de taille pour l’enseigne...

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen
Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

La solution Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en France, Adyen lance ce service qui vient fluidifier le parcours d’achat en magasin. Adyen lance désormais la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone en France. Ce service, très attendu...

- Contenu sponsorisé
Laurent Milchior entouré de Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de Moez-Alexandre Zouari. - © MANUEL ABELLA
Laurent Milchior entouré de Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de Moez-Alexandre Zouari. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté 2023 : Laurent Milchior, Personnalité Retail de l’année

Lors de la 10e Nuit du Commerce Connecté, Laurent Milchior a été désigné Personnalité Retail de l’Année 2023. Retour sur le parcours de cet entrepreneur et sur la cérémonie où Sébastien Bismuth, ancien DG d’Undiz, lui a rendu hommage ainsi que...

Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA

Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023

Lundi 20 novembre, la très attendue 10e Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail, s’est déroulée au théâtre Mogador mettant à l’honneur les pépites du retail dans une ambiance festive. Découvrez le palmarès complet de la...

Le gérant du groupe Etam, Laurent Milchior. - © MANUEL ABELLA
Le gérant du groupe Etam, Laurent Milchior. - © MANUEL ABELLA

[Vidéo Retail & Innovation] Le regard de Laurent Milchior (groupe Etam) sur le marché textile

Le gérant du groupe Etam, Laurent Milchior, revient sur les dernières actualités de ses enseignes. L’occasion également d’aborder les difficultés du prêt-à-porter et sa vision du marché. Actualité forte pour l’enseigne Etam, l’ouverture aux...

Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.
Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.

Amazon va se lancer dans la vente de véhicules avec Hyundai

Nouveau segment pour le géant du commerce en ligne Amazon avec la vente de véhicules neufs avec Hyundai sur sa plateforme, aux États-Unis, en 2024. Objectif ? Créer une nouvelle expérience d’achat pour les concessionnaires afin de faire connaître...

Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca
Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca

Nicolas Debray nommé président de Nocibé

Le distributeur français de produits de beauté Nocibé, filiale du groupe européen de la beauté Douglas, change de patron à partir du 20 novembre avec l’arrivée de Nicolas Debray. Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de...

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local
Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local

Romain Roy, CEO et fondateur de Greenweez depuis sa création en 2008, détaille sa feuille de route à horizon 2030. Le site bio en ligne, en pleine mue, transforme son modèle économique pour être en adéquation avec les enjeux environnementaux des...

Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.
Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.

Immersion dans le magasin pilote de Kiabi qui repense l’expérience client

Kiabi révolutionne l’expérience client avec l’inauguration de deux magasins pilotes dans deux pays de l’enseigne, l’un à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) dans une zone périphérique et le second en Espagne, dans le centre commercial...

1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l’écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C
1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l’écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C

Avec Jouet Score, King Jouet veut valoriser les produits éco-responsables

King Jouet vient de dévoiler un système de notation environnementale pour les produits. Une démarche qui doit venir ancrer un peu plus la RSE au sein de l’enseigne, et pourquoi pas auprès de la filière. Dans le tout nouveau magasin King Jouet de...