Jessyn Katchera nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour
Après la nomination d’Elodie Perthuisot à la tête de Carrefour Espagne, Jessyn Katchera, ancien directeur des opérations de Google, récupère le périmètre e-commerce. Il devient directeur e-commerce de Carrefour France et Groupe. L’annonce n’est...
Nouvelle incursion de Kiabi à Paris
Leader de la mode enfantine et n° 2 de l’habillement, Kiabi tente depuis plusieurs années une percée dans les centres urbains avec notamment en ligne de mire Paris. Un 2e magasin parisien a ouvert récemment. La volonté n’est pas nouvelle. Déj...
Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital
La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...
Camaïeu prépare son come-back avec l’influenceuse Lena Situations
Liquidée en septembre 2022, puis la marque est rachetée deux mois plus tard par Celio aux enchères pour 1,8 million d’euros, Camaïeu s’apprête à revivre. L’enseigne de mode féminine fait appel à l’influenceuse Lena Situations pour trouver sa ou...
Gémo renforce son comité de direction
Philippe Thirache, directeur général de Gémo, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs : Emilie Deligny à la direction de la marque et Ludovic Poli-Carrière en tant que directeur de l’expérience omnicanale. Gémo renforce sa direction...
[Retail Days] Le concept Monoprix Maison prend de l’essor
Monoprix valide le développement de son enseigne dédiée à l’univers de la maison et décoration avec l’ouverture de cinq magasins en France et à l’international depuis fin 2022. A l’occasion de Retail Days, les 3 et 4 octobre prochains, Monoprix...
[Retail Days] Les dessous du concept « Le Kiosque » de Leroy Merlin
Avec la baisse du pouvoir d’achat, les retailers redoublent d’efforts et d’idées pour répondre aux nouveaux désirs des consommateurs. Leroy Merlin le concrétise avec un concept unique « Le Kiosque », dédié aux services, qui sera présenté lors de...
Débuts prometteurs pour le groupe Eram dans la seconde main
Ce n’est pas un mais trois projets lancés simultanément par le groupe Eram dans la seconde main avec Claquettes Market : corners en boutiques, plateforme en ligne, chaussures reconditionnées. L’ambition n’est pas moins que de devenir la...
Le Printemps réorganise son équipe digitale
Comme l’indiquait Républik Retail, les deux dirigeants clés de la transformation omnicanale Maud Funaro et Mathieu Staat quittent le Printemps. L’enseigne annonce l’arrivée de Jean Gasnier, directeur général des nouveaux business et Alain Cheung...
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...
Les ambitions de la Grande Récré après la reprise par Jouéclub
Trois mois après le rachat par Jouéclub, les deux nouveaux co-dirigeants de la Grande Récré, Francis Ceron et Laure Ragnès, font un premier point d’étape ce jeudi 7 septembre, au côté de Jacques Baudoz, président du directoire de la filiale...
[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images
Decathlon s’est offert un nouveau magasin laboratoire pour tester de nouveaux parcours clients et services. Découvrez en exclusivité les détails et la vidéo du projet. En septembre 2020, Decathlon inaugurait sur son campus de Villeneuve d’Ascq...
Nuit du Commerce Connecté 2023 : découvrez le programme
Le lundi 20 novembre, la 10e édition de la Nuit du Commerce Connecté se déroulera au théâtre Mogador. Venez assister à l’un des plus grands shows du retail en France avec les plus grands dirigeantes et dirigeants du secteur ! L’événement attendu...
L’ultra proximité, nouveau marqueur fort de l’enseigne Monop'
De la proximité à l’ultra proximité, l’enseigne Monop’ renouvelle son concept avec une offre moins uniformisée et adaptée à chaque quartier mais au socle commun pour toujours plus coller à son positionnement d’enseigne citadine. Reportage. Le...
[Exclusif] Sephora : « En 50 ans, nous n’avons jamais cessé de nous réinventer »
Le n° 2 de Sephora, Alexis Rollier, nous a accordé une interview exclusive où il se confie sur les performances exceptionnelles de l’enseigne de cosmétiques. Beauty tech, IA, innovations… il détaille la stratégie gagnante du leader mondial dans...
Une nouvelle ère s’ouvre au groupe Rocher
Une rentrée sous le signe du changement pour le groupe Rocher avec un Comex entièrement remanié. En ce 1er septembre, Alexandre Rubin devient directeur général de Petit Bateau, Guillaume Darrousez prend le poste de DG d’Yves Rocher et Jean-David...