Le groupe Delineo (La Croissanterie) à l’assaut des centres-villes et de l’international
Que cela soit avec La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, Président directeur-général du groupe Delineo, affiche de fortes ambitions de développement. Le dirigeant mise notamment sur la complémentarité de ses trois...
Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable
Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...
Retour sur Retail Days Printemps 2023 en images
Les 7 & 8 mars se tenait Retail Days Printemps. Retour en images sur cette 10e édition du sommet des dirigeants d’enseignes. Retour sur Retail Days ! Les 7 & 8 mars Deauville s’est à nouveau mis à vibrer retail. Pour cette 10e édition du sommet...
Retail Days : Découvrez les gagnants de L’Enseigne Créative de l’Année
Découvrez qui de Ikea, Boulanger, GameCash, Chaussexpo, Kiabi, Carrefour, DCM Jennyfer, JouéClub ou Emosia Group a été désigné Enseigne Créative de l’Année lors du Gala de la 10e édition de Retail Days. Pour la 10e édition de Retail Days, la...
Découvrez 4 enseignes allemandes à l’expérience client inspirante [Reportage]
De retour du salon Euroshop, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en a profité pour partir à la découverte des magasins de Düsseldorf et de Cologne. Découvrez 4 concepts qui méritent le détour. Le retail allemand, c’est le berceau des hard...
But s’essaie à la location-gérance
But vient d’acquérir le groupe Morin, qui exploite 37 But Cosy, et enclenche un nouveau levier de développement avec une offre de location-gérance. But croque le groupe Morin, situé dans le Nord-ouest de la France. Les deux acteurs se connaissent...
Alliance en vue entre Teract et le groupe Casino
Teract et le groupe Casino viennent d’annoncer jeudi 9 mars avoir signé un accord d’exclusivité en vue de créer le leader français de la distribution responsable et durable. Tous les détails. Après les rumeurs, voici la confirmation. Teract...
Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...
Avec Potager City, Carrefour tente une incursion omnicanale dans le monde des primeurs
Carrefour vient d’inaugurer son deuxième point de vente Potager City à Paris. Retour sur ce concept et les ambitions du retailer. De pure player à enseigne omnicanale. Potager City, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros avec...
Bilan des enseignes alimentaires 2022 : qui s’en sort le mieux ?
Qui a tiré son épingle du jeu en 2022 parmi les enseignes alimentaires ? Carrefour, Casino, Auchan, Les Mousquetaires viennent de publier leurs résultats. L’occasion de faire un premier bilan des forces en présence, des gagnants et, aussi, des...
Pourquoi le groupe Fnac Darty croit plus que jamais au modèle du magasin
Le groupe Fnac Darty comptait, à fin 2022, 987 magasins dans le monde. Le cap des 1000 est clairement dans le viseur pour 2023. C’est dire si, plus que jamais, le modèle du point de vente physique est porteur. Explications. Il y a quelques...
Ieva group veut devenir le Netflix de la beauté
Jean Michel Karam, ingénieur de formation et fondateur de IEVA Group, entend révolutionner le monde de la beauté avec son abonnement technologiquement personnalisé. Retour sur ce projet et son fondateur. fbnetflixQuel est le point commun entre...
La Cage, le concept de brasserie sportive québécoise, débarque en France
François Bultel, co-fondateur des boulangeries Ange, devient le premier master franchisé de La Cage, un concept de brasserie sportive québécoise. Première ouverture attendue à près de Bordeaux début juin. Présentation. Une odeur de pop-corn, un...