Printemps fait ses premiers pas dans le Web3
Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...
Avec son nouveau concept, Picard veut devenir la cuisine de proximité des Français
Élargissement de l’offre épicerie, îlot central pour les services, ambiance cuisine, Picard repense son concept pour coller à ses nouveaux engagements. Présentation. « Ce concept est l’incarnation physique de notre nouvelle plateforme de marque...
But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt
Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...
Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE
Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...
Anne-Laure Couplet (Paule Ka) : « L’équilibre devrait être atteint cette année »
Reprise il y a un an, la marque Paule Ka s’est transformée à marche forcée pour se relancer. Retour sur ce retournement avec Anne-Laure Couplet, la directrice générale. 15 février 2021, la marque Paule Ka est reprise à la barre du tribunal par le...
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le...
Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »
The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...
Rodolphe Wolter promu au sein du groupement Optic 2ooo
Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. Rodolphe Wolter est promu directeur développement et concept du groupement Optic 2ooo. Il aura pour mission d’accroître les parts de marché d’Optic...
Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées
En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...
Resto Days, le nouvel événement qui vient secouer la restauration et l’hôtellerie
Les 14 et 15 juin prochains, Républik Retail organise son premier Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie axé tech. Présentation du concept. Le covid a été un véritable tsunami pour le secteur de la restauration...
La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant
Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...
Le Printemps investit tous azimuts pour relancer sa marque
Identité de marque revue, lancement d’un site immersif et NFT, évolution des concepts, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps, impulse une nouvelle dynamique. Tour d’horizon des annonces. Le Printemps se réveille après un très très...
La Redoute change de direction… mais pas de cap
Nathalie Balla et Eric Courteille quittent la direction de La Redoute. Philippe Berlan devient le nouveau directeur général alors que le groupe Galeries Lafayette prendra 100 % du capital dans les prochains mois. C’est une nouvelle page qui se...
Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard
Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max...
Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...
Retour sur Retail Days Printemps 2022 en images
Le 8e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 8 et 9 mars à l’hôtel Le Royal Barrière à Deauville. Retour en images sur Retail Days qui a rassemblé plus de 250 personnes. Les 8 et 9 mars a eu lieu Retail Days, le sommet des dirigeants...