King Jouet multiplie les chantiers pour accompagner sa croissance
Changement d’enseigne pour les Maxi Toys, création de King’Okaz pour la seconde main, vente de pièces détachées et agrandissement de sa logistique… Philippe Gueydon, directeur général King Jouet, a multiplié les annonces à l’occasion de son salon...
Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France
Cora France étoffe l’équipe de sa direction digital, client et marketing, pilotée par Vincent Lévy, avec l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB. Pour accompagner sa croissance « hors-murs », le groupe...
Alltricks muscle son organigramme avec un nouveau directeur général délégué
Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur général délégué au commerce et aux opérations pour assurer le développement stratégique du groupe. Nicolas Burger connaît déjà bien la maison Alltricks. Il y a déjà officié de 2016 à 2019 en tant...
Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir
Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...
Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert
Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France. Beauty...
Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?
La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...
Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...
Damien Defforey prend la présidence de Stokomani
Damien Defforey, ex-directeur général de C&A, est nommé président de Stokomani, en remplacement de Nicolas Bertrand qui quitte le groupe. Stokomani, fraîchement racheté par le family office Zouari se dote d’un nouveau président. Nicolas Bertrand...
Picard refond sa logistique pour gagner en agilité
Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur...
De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style
Numéro un de l’habillement aux Etats-Unis, Amazon va un cran plus loin avec un concept de magasin connecté pour la femme et l’homme, ouvert le 25 mai. Présentation et décryptage d’Amazon Style. EDIT : Amazon a inauguré le 25 mai son premier...
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce...
Fnac Darty recrute Florence Lemetais pour remplacer Samuel Loiseau
A partir du 1er juin, Florence Lemetais sera la nouvelle directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty. Elle remplacera Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC. Fnac Darty recrute une vraie spécialiste du...
Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers
Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec Batch pour l’orchestration de ses campagnes sur tous les points de contact digitaux, dont la notification...
E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019
Les chiffres e-commerce du premier trimestre 2022 de la Fevad démontrent que les ventes en ligne restent toujours aussi fortes malgré un retour à la normal côté commerce. Les habitudes prises pendant le covid ont perduré, notamment pour...
David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »
David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le...
Quick commerce : Flink croque Cajoo et s’associe à Carrefour
La concentration continue autour de la livraison ultra express. L’allemand Flink vient de racheter Cajoo et s’allie à Carrefour. Une concentration aussi rapide que le développement du marché. Le secteur du quick commerce connait de nouveau une...