Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données
Didier Mamma, vice-président de Data Value Creation et responsable de l’IA Factory chez Decathlon, décortique comment le retailer s’est organisé pour capitaliser sur ses données et les utiliser au service des métiers. Quelle est la genèse de Data...
Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait...
Retour sur le Gala du Green Retail [En images]
Le 4 juillet dernier s’est tenu la 2e édition du Gala du Green Retail. L’événement a été l’occasion de croiser les regards entre les attentes des consommateurs avec une étude de L’Echangeur et les différents projets des retailers présentés sur...
Resto Days : 4 dirigeants partagent leur stratégie face à la pénurie de personnel
Frédéric Levacher (Quick), Olivier Cohn (Best Western), Thierry Veil (Bagelstein), et Charles Dorémus (La Romainville) partagent les leviers mis en place pour recruter et fidéliser des collaborateurs, à l’occasion de Resto Days. Après la question...
Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %
Selon l’Alliance du Commerce, les ventes d’habillement ont été très moroses sur le premier semestre 2022, pointant à -5 % par rapport à 2019. Le secteur fait face à un problème de trafic, à une flambée des coûts et à une crise du pouvoir d’achat...
Joannes Soënen quitte Celio, David Teboul promu
Celio fait évoluer sa gouvernance avec le départ de Joannes Soënen et nomme David Teboul comme directeur général en charge des opérations. Changement dans l’organigramme de Celio. Joannes Soënen quitte l’enseigne de textile, « sa mission de...
Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »
Hema réajuste son plan d’expansion en France. Les ambitions sont toujours aussi fortes selon Stéphane Frenkel, son directeur général, mais l’expansion se fera en propre, la promotion débarque en magasin et un nouveau concept est attendu en 2023...
Resto Days : 5 dirigeants témoignent de leur stratégie face à l’inflation
A l’occasion de Resto Days, Frédéric Levacher (Quick), Thierry Veil (Bagelstein), Olivier Cohn (Best Western), Julien Perret (BChef) et Charles Dorémus (La Romainville) témoignent de leurs actions mises en place face à l’inflation. Comment...
Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques
IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des...
Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ?
Qu’attendent vraiment les équipes en magasin pour se sentir motivées et engagées ? Yoobic a enquêté sur l’expérience de travail des équipes terrain du retail et a identifié comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives. Comment...
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée
L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...
Un nouveau directeur général pour Decathlon France
Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon Irlande, prend la responsabilité de la France à compter du 1er octobre 2022. Changement à la tête de Decathlon France. Bastien Grandgeorge change de pays à la rentrée. Il succèdera à Arnaud...
Les ambitions citadines de Kiabi
Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...
Resto Days : les dernières actualités de Frédéric Levacher (P-dg Quick)
Présent lors de Resto Days, Frédéric Levacher, P-dg Quick, revient sur ses actualités marquantes du moment… Les 14 et 15 juin à Deauville, Républik Retail a organisé la première édition de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration...
Resto Days : les dernières actualités de Thierry Veil (Fondateur Bagelstein)
A l’occasion de Resto Days, Thierry Veil, fondateur de Bagelstein, revient sur le développement intense du réseau et les évolutions sur la carte. Lors de la première édition de Resto Days, le premier sommet des dirigeants de la restauration et de...