On brainstorme avec… Amélie Adam de Camaïeu [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de Camaïeu, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Amélie Adam, directrice omni-commerce de...
Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement
Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...
Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]
Ikea expérimente à Perpignan un espace immersive pour aider les clients à se projeter plus facilement dans leur projet d’aménagement. Un moyen de vendre des produits non exposés dans cette boutique de 100 m². C’est une première mondiale pour Ikea...
Alltricks recrute une directrice pour piloter Troc Vélo
Alltricks, le spécialiste e-commerce vélo, running et outdoor, recrute Marion Vergnet pour piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. Marion Vergnet est nommée directrice du site Troc Vélo, racheté par chez Alltricks...
Des résultats records pour La Foir’Fouille en 2021
Nouvelle identité, offre exclusive, modèle omnicanal et concept magasin revu, la Foir’Fouille se transforme et engrange de bons résultats. En 2021, l’enseigne réalise un CA record de 760 millions d’euros. Un record. En 2021, La Foir’Fouille a...
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...
On brainstorme avec… Axelle Mathery de Maison 123 [Video]
A l’occasion de Retail Days, Axelle Mathery, directrice générale de Maison 123, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »
Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction. Organisation, location, abonnement, la directrice nous détaille la méthode mise en place pour propulser la RSE...
On brainstorme avec… Edouard Deville de Weldom [Vidéo]
A l’occasion de Retail Days, Edouard Deville, directeur des opérations de Weldom, nous a partagé son projet fort du moment, un projet RSE et son avis sur le metavers et les NFT. A l’occasion de Retail Days, Républik Retail Le Média a échangé avec...
Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center
Fashion Cube a inauguré son Denim Center mardi 5 avril, dont les premiers jeans 100 % made in France seront vendus chez Jules en avril à 59,59 euros. Retour sur ce projet ambitieux. Mardi 5 avril, Fashion Cube a réuni une centaine de personnes ...
RSE & Retail : les enseignes manquent de voix
La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...
Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT
Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...
Auchan Retail France crée une direction Data et recrute son CDO chez La Redoute
Auchan a recruté Samir Amellal, transfuge de La Redoute et expert de la data et de l’IA, pour prendre la tête de sa nouvelle direction dédiée à la data. Auchan est en plein chantier autour de la data, notamment produit, et pour structurer sa...
Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des...
Marionnaud se déploie en Chine
L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...
Noria Cung (Pixis Conseil) : « L’innovation, un moteur essentiel dans le retail »
Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil en 2005, Noria Cung nous partage sa vision des sujets qui agitent l’univers du Retail La période que nous venons de traverser a grandement modifié le secteur de la distribution. Quel est pour vous l’élément...