NPS et panier en hausse, Salomon fait recette avec son nouveau concept
Salomon éprouve depuis 6 mois un nouveau concept où la mobilité des vendeurs est clé. Retour sur ce déploiement avec Michael Amsellem, Global Retail Operations Manager, qui dresse un bilan positif des ventes. Sur les Champs-Elysées, depuis juin...
Les derniers concepts de magasins en France et à l’international
Les détaillants redoublent d'inventivité pour répondre aux attentes des consommateurs et se démarquer sur un marché en constante évolution. En France et à l'international, découvrez de nouveaux concepts de magasins, alliant technologie...
Focus sur 3 magasins américains inspirants pour le retail français
New York continue de jouer son rôle de laboratoire du commerce avec chaque année de nouveaux concepts marquants dans le retail. Découvrez trois magasins qui dynamisent leur univers. La NRF, grand rendez-vous mondial du retail, offre chaque année...
[NRF 2024] A New York, le magasin incarne plus que jamais l’avenir du retail
Visite guidée de trois magasins marquants new-yorkais qui démontrent que plus que jamais, le magasin n’est pas mort, par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. Le Retail’s Big Show, qui se déroule à New York du 14 au 16 janvier 2024, a...
Zoom sur trois magasins parisiens inspirationnels
Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décortique pour Républik Retail trois nouveaux concepts de magasins inspirants en termes de merchandising, services, architecture ou design. Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu...
[Retail Days] Le concept Monoprix Maison prend de l’essor
Monoprix valide le développement de son enseigne dédiée à l’univers de la maison et décoration avec l’ouverture de cinq magasins en France et à l’international depuis fin 2022. A l’occasion de Retail Days, les 3 et 4 octobre prochains, Monoprix...
[Retail Days] Les dessous du concept « Le Kiosque » de Leroy Merlin
Avec la baisse du pouvoir d’achat, les retailers redoublent d’efforts et d’idées pour répondre aux nouveaux désirs des consommateurs. Leroy Merlin le concrétise avec un concept unique « Le Kiosque », dédié aux services, qui sera présenté lors de...
Auchan cherche la bonne formule du magasin autonome
Nouvelle déclinaison du magasin autonome version Auchan. Le distributeur expérimente son nouveau point de vente sans caisse à son siège social de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France. Visite. Au siège social d’Auchan Retail France, ...
Netto, le concept POP au cœur de sa transformation
L’enseigne discount des Mousquetaires, Netto, affiche de solides performances commerciales avec un chiffre d’affaires de 1,367 milliard d’euros, en hausse de 8,3 %, grâce à son concept POP, vrai atout commercial. Reportage. Le discount devient...
Découvrez 4 enseignes allemandes à l’expérience client inspirante [Reportage]
De retour du salon Euroshop, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en a profité pour partir à la découverte des magasins de Düsseldorf et de Cologne. Découvrez 4 concepts qui méritent le détour. Le retail allemand, c’est le berceau des hard...
NRF2023 - L’expérience client, clé de voûte des nouveaux concepts new-yorkais
Qui dit Retail’s Big Show, dit retail tour. Retour sur 8 concepts marquants de cette édition ayant une expérience client inspirante. Du 15 au 17 janvier se tenait à New York le Retail’s Big Show, la grande messe du commerce qui a réuni plus de...
Comment 4Murs se transforme en concept store de la maison et de la décoration
4Murs, créé en 1969, a entamé une profonde transformation de son modèle. De vendeur de papier peint, l’enseigne renaît en un concept store lifestyle. Retour sur la transformation de l’entreprise avec l’éclairage de Thierry Gagnot, son directeur...
Cake Kitchen, un nouveau trublion dans l’univers de la cuisine équipée
Avec un prix au mètre linéaire et un parcours très digitalisé, Cake Kitchen, la nouvelle enseigne de FBD Group, vient transformer la manière d’acheter une cuisine équipée. Présentation. Depuis le 14 juillet, les visiteurs du centre commercial...
Avec Arena, Lacoste veut travailler sa relation client omnicanal
Lacoste s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées de 1600m². Décryptage de ce nouveau concept, qui sera dupliqué dans le monde et qui doit renforcer le lien avec les aficionados de la marque. « Le digital a une forte pénétration chez...
Ces enseignes de « fast consuming » où les Français passent un si bon moment [Analyse]
Qui sont ces enseignes low cost qui ont le vent en poupe ? Pourquoi les Français apprécient tant de s’y rendre ? Décryptage de Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Les résultats du dernier baromètre de la valeur Shopper...