La méthode de Fnac pour réinventer son rayon gaming
Sponsor de Paris Games Week, démonstrations poussées en rayon, organisation du Fnac Gaming Tour, Charlotte Massicault, directrice des produits multimédia et gaming, revient sur les différents leviers mis en place pour doper ses catégories. A...
Del Arte teste l’abonnement à la pizza pour fidéliser et rajeunir sa clientèle
Del Arte innove sur le marché en proposant pour moins de 35 euros par mois de venir manger tous les jours au restaurant. Philippe Jean, directeur général de l’enseigne, détaille les enjeux de ce projet. L’abonnement a le vent en poupe dans le...
Resto Days : 5 dirigeants partagent leurs enjeux face au digital
Julien Perret (Bchef), Frédéric Levacher (Quick), Olivier Cohn (Best Western), Thierry Veil (Bagelstein), et Charles Dorémus (La Romainville) reviennent sur les enjeux du digital, à l’occasion de Resto Days. Lors de Resto Days, le sommet des...
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
La crise liée au Covid-19 a été un accélérateur de tendances. De l’expérience d’achat aux modes de paiement, tout change et tout doit changer pour savoir répondre aux consommateurs. Etat des lieux et pistes de réflexion à mener, avec le rapport...
Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité
Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital ...
Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?
La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise...
Le magasin : une composante clé de l’expérience client pour les retailers
Découvrez dans le livre blanc réalisé par Républik Retail en collaboration avec Comarch, comment développer une expérience client en magasin singulière, riche de sens et sans couture. De l’interaction avec sa clientèle à la facilitation de...
Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...
Comment le client devient partie prenante de la création de valeur du commerce de demain
Si le metavers attire les marques et enseignes, ce qu’il faut retenir de ce phénomène c’est l’arrivée d’un commerce communautaire selon Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Le...
Retour sur Performance Retail en images
Jeudi 27 janvier se tenait la 4e édition de Performance Retail. Retour en images sur la journée dédiée à la performance des points de vente. Définitivement, le magasin n’est pas mort mais il fait face à une baisse de fréquentation. Il doit se...
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services...
Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS
IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation...
Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy...