Comment le groupe Kingfisher gère les ressources humaines à l’ère de l’IA
Après 14 ans à la tête des RH dans le secteur automobile, Gino Balderacchi, a rejoint la DRH de Kingfisher en 2019. Ses enseignes Castorama et Brico Dépôt sont en pleine transformation avec le boom de l’e-commerce. Explications sur les...
La révolution verte en marche chez Kiabi
Kiabi amorce un profond changement dans son modèle, voulant passer d’un retailer à une marque de mode responsable. Une évolution qui impose une transformation complexe et une révision de tous les indicateurs de performance. Son CEO Patrick Stassi...
Centrakor : « Nous déployons notre programme de fidélité à l’échelle nationale »
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors de la première émission des Pépites du retail, revient sur le projet du moment l’enseigne : le déploiement d’un programme de fidélité national. Jurée lors de la première des...
Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »
Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois...
Naked Copenhagen, l’enseigne de sneakers premium de Courir, débarque en France
Naked Copenhagen ouvre dans le Marais son premier magasin hors du Danemark. L’opportunité pour le groupe Courir de s’imposer à Paris comme la référence mode et premium sur le segment de la sneaker femme. Reportage. En plein cœur du Marais, en...
Marc Ténart annonce son départ de la présidence de Lapeyre
Marc Ténart vient d’annoncer son départ après trois ans à la tête de l’enseigne, et la reprise de Lapeyre par le fonds Mutares auprès de Saint-Gobain. "Après trois ans en tant que Président-directeur général de Lapeyre, il est temps pour moi de...
Beaumanoir vise le secteur outdoor en rachetant les activités du Groupe Boardriders
Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Authentic Brands Group pour le rachat des activités du Groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA en Europe de l’Ouest...
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA
(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...
Un marché du bricolage estimé à plus de 38 milliards d’euros en 2023
Après la période faste lors de la crise sanitaire, le secteur du bricolage subit le contrecoup, aggravé par l’inflation et un pouvoir d’achat en berne. Le retournement de l’immobilier complique un peu plus encore la tâche des distributeurs. Il...
Les nouveaux leviers de recrutement d’Easy Cash
Anne-Catherine Péchinot, directrice générale d’Easy Cash, interviendra aux Retail Days les 5 & 6 mars, lors de l’atelier-débat sur les nouvelles méthodes de recrutement. Easy Formation, l’école de l’enseigne, propose des parcours sur mesure pour...
Jean Verdier, nouveau président de l’Agence Bio
Membre du Syndicat national des entreprises agroalimentaire bio, Jean Verdier a été élu président de l’Agence Bio, pour deux ans par les membres du conseil d’administration. Il succède à Loïc Guines. Ingénieur agronome, Jean Verdier débute sa...
Focus sur 3 magasins américains inspirants pour le retail français
New York continue de jouer son rôle de laboratoire du commerce avec chaque année de nouveaux concepts marquants dans le retail. Découvrez trois magasins qui dynamisent leur univers. Wegmans, le temple des produits frais et artisanauxWegmans est...
[Vidéo] E-commerce Days : les enjeux e-commerce de La Redoute, Fnac et Auchan
Les ateliers-débats des Days Ecommerce, à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur les stratégies digitales des retailers et pure players pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la conversion. Amélie...
Ludovic Holinier nouveau directeur général délégué de Teract
Ludovic Holinier rejoint Teract en qualité de directeur général délégué à compter du 1er mars, en remplacement de Guillaume Darasse. Teract annonce la nomination, effective le 1er mars 2024, de Ludovic Holinier en qualité de directeur général...
Une nouvelle directrice concept et développement pour Mr. Bricolage
Mr. Bricolage annonce la nomination de Sabine de Bartillat comme directrice du concept et du développement France. Elle devient membre du comité de direction. Sabine de Bartillat prend la direction du concept et du développement France du Groupe...
Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023
Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...