Jean Verdier, nouveau président de l’Agence Bio
Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation
Membre du Syndicat national des entreprises agroalimentaire bio, Jean Verdier a été élu président de l’Agence Bio, pour deux ans par les membres du conseil d’administration. Il succède à Loïc Guines.
Ingénieur agronome, Jean Verdier débute sa carrière de transformateur bio chez le spécialiste de l’alimentation bio en France, Vitagermine. Il fonde Naturgie en 1984 avant de reprendre Favols en 2005. Transformateur bio, Jean Verdier est également producteur de luzerne et de blé bio dans son exploitation agricole basée dans le sud-ouest.
Entrepreneur bio, il est aussi militant et défend le bio collectivement, depuis de nombreuses années. Signataire de la convention constitutive de l’Agence Bio il y a plus de 20 ans, président pendant 15 ans du Synabio dont il reste un administrateur au service des entreprises bio, il préside aujourd’hui le conseil de surveillance de Solidar’ Monde, entreprise bio pionnière du commerce équitable avec les pays du Sud.
« Cette présidence s’inscrit dans le prolongement de mon action et de mon investissement professionnel et associatif, commente Jean Verdier, président de l’Agence BIO. C’est en mobilisant tous les acteurs du bio que nous inverserons la tendance et que nous surmonterons cette période difficile. Nous nous adresserons au plus grand nombre avec une communication ambitieuse et positive pour mettre en avant les bienfaits du bio, faire revenir les consommateurs qui s’en sont éloignés et convaincre les autres de l’adopter car se mettre au bio c’est aussi réfléchir à la façon dont on s’alimente et dont on préserve notre planète. »