Quatre innovations pour un commerce sans contact
La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l’émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans...
Protocole sanitaire : le gouvernement dévoile les conditions pour le commerce et la restauration
Le gouvernement vient de dévoiler le nouveau protocole sanitaire pour ce troisième déconfinement. On retrouve des « classiques » dont la jauge qui sera de 8m² par client à partir du 19 mai. Pour la restauration, cela se fera en trois phases. Et...
Vinted lève 250 millions d’euros pour rester le porte-étendard de la seconde main de la mode
Vinted, valorisé à 3,5 milliards d’euros, annonce une nouvelle levée de fonds de 250 millions d’euros. Une opération qui doit lui permettre d’étendre sa présence en Europe et au-delà, tout en investissement dans sa technologique Les projets de...
[Video Retail & Innovation] Le boost du social selling, un sujet majeur pour Yves Rocher
Dans le cadre de notre saga vidéo Retail & Innovation, Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Bénélux, a partagé sa vision de l’innovation et son engouement pour le social selling, pas nouveau pour le groupe, mais qui explose. « Le défi...
Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS
IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation...
Bris Rocher en mission pour le gouvernement sur la gouvernance responsable des entreprises
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances a confié à Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, une mission sur la gouvernance responsable des entreprises. Bris Rocher, p-dg du groupe Rocher, part en mission pour le gouvernement. Bruno Le...
Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial
Ikea va créer un nouvel entrepôt sur le port de Limay-Porcheville (78). Un site qui doit lui permettre de livrer ses clients e-commerce par le fleuve avec un véhicule électrique pour le dernier kilomètre. A partir de 2026, Ikea s’appuiera sur un...
[Vidéo Retail & Innovation] Gémo et Intermarché, une alliance lucrative
Philippe Thirache, directeur général de Gémo, nous parle innovation et revient sur leur dernier projet : le partenariat avec Intermarché. Une alliance qui plait aux clients, le dirigeant annonçant d’excellents résultats. C’est au tour de Philippe...
Mobilité urbaine : Fnac Darty a vendu 17 % des Citroën Ami
Fnac Darty et Citroën dressent un bilan positif de leur collaboration pour la vente de AMI, un véhicule électrique et renforcent leur partenariat avec l’arrivée en juin de la version utilitaire et le déploiement en Espagne, au Portugal et en...
Cédric Taravella, ex-Etam, rejoint Don’t Call Me Jennyfer
Cédric Taravella, ancien CEO d’Etam, devient directeur digital de l’enseigne Don’t Call Me Jennyfer. Il doit notamment affiner la stratégie e-commerce de la marque et le positionnement comme plate-forme de référence des adolescents. De marque...
Benoît Jaubert (Fnac Darty) : « Avec la montée du click & collect, nous repensons le parcours client »
Chez Fnac Darty, le magasin joue toujours un rôle central et les concepts s’affinent pour intégrer davantage le web. Benoît Jaubert, récemment promu directeur commercial de Fnac Darty, revient sur la vision du groupe. En février dernier, Enrique...