Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable
Clarins a ouvert une nouvelle boutique dans le Marais avec deux marqueurs forts : valoriser la naturalité de ses produits et utiliser des matériaux éco-responsables. Tous les détails par Henri du Masle, directeur général de la marque. Clarins est...
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...
[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London
L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...
Monop’ se repense en épicerie de quartier augmentée
Magasin autonome, point de retrait et épicerie proposant des produits frais et du non-alimentaire…. le nouveau concept Monop’ rue de Marseille à Paris se transforme pour devenir un point névralgique du quartier pour tous les besoins. La...
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...
E-commerce : Manomano lève 355 millions de dollars pour accélérer (encore plus) tous azimuts
Avec cette nouvelle opération, ManoMano, spécialiste européen du bricolage, maison et jardin en ligne, compte accélérer en Europe et sur les services, avec Manomano Pro et Manomano Fulfilment. 18 mois après la précédente levée de fonds, Manomano...
Le premier Gala Green Retail en images
Le 1er juillet, au siège de la fondation GoodPlanet, près d’une centaine de retailers et d’experts du secteur étaient réunis pour évoquer les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Revivez la soirée en images. Si la crise...
Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite
Carrefour a créé une maps dans le jeu vidéo Fortnite pour sensibiliser les jeunes sur son programme Act Ford Food et le mieux manger. Explications du dispositif par Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour Groupe. Une...
Livraison : ce que la crise sanitaire a changé pour les consommateurs et les retailers
La rapidité de la livraison va structurer le commerce de demain d’après une étude Global Commerce Observatory réalisée par Havas, en partenariat avec Paris Retail Week. Paris Retail Week et Havas se sont penchés sur les conséquences de la crise...
Minelli vendue à San Marina, Vivarte s’arrête
Vivarte entre en négociations exclusives avec les dirigeants de San Marina pour le rachat de la marque Minelli. Le distributeur cède ainsi son dernier actif. Après l’annonce de la vente de Caroll à Beaumanoir, Vivarte se sépare aussi de Minelli...
Reportage : Le Printemps en mode live shopping
Le Printemps a organisé le 23 juin sa première opération de live shopping appelée « En Mode Printemps ». En voici les coulisses. 17h30. Direction le 4e étage du Printemps Femme, au sein de l’espace dédié aux marques digitales qui se pare de...
Miliboo : « Nous ciblons des emplacements premium pour nos boutiques »
Miliboo, marque-enseigne de meubles et de décoration, vient d’ouvrir une boutique 83 bis rue de rivoli, en face du nouveau Ikea Décoration et voisin de La Samaritaine. Guillaume Lachenal, p-dg, revient sur cette ouverture et son développement...
Nomination : Thierry Cotillard devient président de Perifem
Thierry Cotillard a été élu président de Perifem, l’association technique du commerce et de la distribution, le 23 juin 2021, succédant à Philippe Pauze. Après 8 ans à la tête de Perifem, Philippe Pauze passe la main à Thierry Cottillard. La...
Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans
Miniso, la chaîne de produits lifestyle chinoise, nourrit de fortes ambitions en France et se construit un back office omnicanal avec Cegid pour accompagner sa croissance. Utile mais mignon. C’est le slogan de l’enseigne de lifestyle chinoise...
Le premier Ikea Décoration ouvre à Paris
Ikea a créé un nouveau concept autour de la décoration et des accessoires. Le premier du genre a été inauguré mercredi 23 juin, au 144 de la rue de Rivoli. Ikea continue de diversifier pour s’implanter au plus près de ses clients. Après Ikea...
JouéClub modernise son concept avec plus de théatralisation
L’enseigne de jouets JouéClub dévoile un nouveau concept, plus moderne, avec un travail important sur l’éclairage et sur le merchandising. Visite guidée du magasin d’Herblay. Anaïs et Christophe Wagner sont heureux de vous annoncer la naissance...