Stratégie retail
Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps
Le magasin new yorkais fera plus de 5000 m² sur deux niveaux. - © Le Printemps

Le Printemps ouvrira son premier magasin à New York au Printemps 2024

Le Printemps vient d’annoncer son arrivée aux Etats-Unis au printemps 2024. Il ouvrira son premier grand magasin américain sur deux niveaux dans le quartier de Wall Street à New York. Après l’ouverture du magasin de Doha en septembre 2022, Le...

Chaque participant peut prendre la parole pour partager son expertise ou ses questions. - © Républik Retail
Chaque participant peut prendre la parole pour partager son expertise ou ses questions. - © Républik Retail

Retail Days Automne : Découvrez le programme des ateliers-débats

Les 4 et 5 octobre, plus de 100 dirigeants et directions d’enseignes sont attendus à Deauville pour la 9e édition de Retail Days. Découvrez le programme des premiers ateliers qui mettront l’intelligence collective au service du business. La 9e...

Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes
Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes

Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes

Les chiffres du secteur de la mode de cet été sont très disparates selon le panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, avec un mois de juillet à -4,4 % et un mois d’août à  +1,6 % par rapport à 2019. Yohann Petiot, directeur général, pointe...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor. - © Centrakor

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et...

Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa
Arnauld de Saint Pastou était auparavant directeur e-commerce international de Fnac Darty. - © Réa

Un nouveau directeur marketplace pour le groupe Fnac Darty

Arnauld de Saint Pastou est promu au sein de Fnac Darty. Il prend en main sur le pilotage et le développement des marketplaces de Fnac et de Darty. Le groupe Fnac Darty confie les rênes de son activité marketplace à Arnauld de Saint Pastou...

Sébastien Chapalain avait pris la présidence de class’croute en août 2018.  - © Class’Croute
Sébastien Chapalain avait pris la présidence de class’croute en août 2018. - © Class’Croute

Sébastien Chapalain quitte la présidence de Class’croute

Sébastien Chapalain vient d’annoncer son départ de Class’Croute après 5 ans à la tête de l’enseigne. « Après cinq années passées chez class’croute, je vais voguer vers de nouveaux horizons. » Sur le réseau social LinkedIn, Sébastien Chapalain...

Anthony Giron, président B&M France, veut doubler son maillage qui dénombre 110 magasins fin août. - © B&M
Anthony Giron, président B&M France, veut doubler son maillage qui dénombre 110 magasins fin août. - © B&M

Anthony Giron (B&M) : « Nous avons un potentiel 200 à 250 magasins en France »

Anthony Giron, président de B&M France, revient sur les velléités d’expansion de l’enseigne anglaise qui se déploie progressivement en France depuis le rachat de Babou en octobre 2018. Comment se porte B & M en France ?L’enseigne existe depuis...

Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022
Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022

Les 10 infos retail marquantes de l’été 2022

Camaïeu en redressement, Sarenza en cours de vente, Teract (Invivo Retail et 2MX Organic), La Compagnie du Lit change d’actionnaire, Casino #Hyper Frais, découvrez les annonces marquantes du retail de l’été 2022. Camaïeu en redressement...

Républik Retail vous souhaite un bel été
Républik Retail vous souhaite un bel été

Républik Retail vous souhaite un bel été

Toute l’équipe de Républik Retail fait un break estival. Voici les prochains rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer. A très vite. Républik Retail Le Média se met en pause après un premier semestre riche et intense en actualités & analyses et...

Alexis Mulliez est directeur général d’Alinéa depuis 2017. - © Jonathan Guillot
Alexis Mulliez est directeur général d’Alinéa depuis 2017. - © Jonathan Guillot

Alexis Mulliez (Alinéa) : « en 2023, nous serons de nouveau à l’équilibre »

Alinéa vient de dévoiler une nouvelle identité de marque. Une annonce qui vient couronner 5 ans de transformation et des années difficiles. Le point sur ce renouveau avec Alexis Mulliez, directeur général de l’enseigne d’ameublement et de...

Nicolas a proposé dès 1840 de livrer ses clients à leur domicile. - © Nicolas
Nicolas a proposé dès 1840 de livrer ses clients à leur domicile. - © Nicolas

Services, bière et international, le cocktail de croissance du caviste Nicolas

L’enseigne Nicolas célèbre en 2022 ses 200 ans d’existence. Sa feuille de route s’annonce chargée pour les années à venir avec son concept autour de la bière, la valorisation des services et un développement à l’international. En 1822, Louis...

Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %
Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %

Habillement : les ventes du premier semestre 2022 en décroissance de 5 %

Selon l’Alliance du Commerce, les ventes d’habillement ont été très moroses sur le premier semestre 2022, pointant à -5 % par rapport à 2019. Le secteur fait face à un problème de trafic, à une flambée des coûts et à une crise du pouvoir d’achat...

Stéphane Frenkel pilote Hema en France depuis octobre 2016. - © Hema
Stéphane Frenkel pilote Hema en France depuis octobre 2016. - © Hema

Stéphane Frenkel (Hema) : « Nous avons le potentiel pour doubler notre maillage en France »

Hema réajuste son plan d’expansion en France. Les ambitions sont toujours aussi fortes selon Stéphane Frenkel, son directeur général, mais l’expansion se fera en propre, la promotion débarque en magasin et un nouveau concept est attendu en 2023...

Resto Days : 5 dirigeants témoignent de leur stratégie face à l’inflation
Resto Days : 5 dirigeants témoignent de leur stratégie face à l’inflation

Resto Days : 5 dirigeants témoignent de leur stratégie face à l’inflation

A l’occasion de Resto Days, Frédéric Levacher (Quick), Thierry Veil (Bagelstein), Olivier Cohn (Best Western), Julien Perret (BChef) et Charles Dorémus (La Romainville) témoignent de leurs actions mises en place face à l’inflation. Comment...

Bastien Grandgeorge prendra les rênes de Decathlon France à la rentrée. - © ATOM CONNIFFE
Bastien Grandgeorge prendra les rênes de Decathlon France à la rentrée. - © ATOM CONNIFFE

Un nouveau directeur général pour Decathlon France

Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon Irlande, prend la responsabilité de la France à compter du 1er octobre 2022. Changement à la tête de Decathlon France. Bastien Grandgeorge change de pays à la rentrée. Il succèdera à Arnaud...

Frédéric Levacher, p-dg de Quick, lors de Resto Days. - © MANUEL ABELLA
Frédéric Levacher, p-dg de Quick, lors de Resto Days. - © MANUEL ABELLA

Resto Days : les dernières actualités de Frédéric Levacher (P-dg Quick)

Présent lors de Resto Days, Frédéric Levacher, P-dg Quick, revient sur ses actualités marquantes du moment… Les 14 et 15 juin à Deauville, Républik Retail a organisé la première édition de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration...