Stratégie retail
De nouvelles zones dédiées aux produits coups de cœur et des boxes cadeaux à remplir soi-même. - © CLEMENT MANES
De nouvelles zones dédiées aux produits coups de cœur et des boxes cadeaux à remplir soi-même. - © CLEMENT MANES

Maisons du Monde revisite son concept en centres commerciaux

Maisons du Monde étend son nouveau concept dans les centres commerciaux de Montpellier Polygone et Nice Cap 3000. Ce concept propose un parcours repensé, à la fois simplifié et plus inspirant, pour encourager l’achat plaisir, l’omnicanalité...

Le merchandising est très travaillé dans l’espace événementiel.  - © D.R.
Le merchandising est très travaillé dans l’espace événementiel. - © D.R.

Première expérience urbaine pour La Foir’Fouille avec un magasin à Suresnes

Le discounter La Foir’Fouille marque une nouvelle étape dans sa stratégie avec une première implantation en centre-ville à Suresnes (Hauts-de-Seine). L’objectif est clair : offrir une alternative locale aux citadins tout en maintenant les prix...

Le magasin situé au cœur de Kiabi Village a ouvert ses portes le 7 août.  - © D.R.
Le magasin situé au cœur de Kiabi Village a ouvert ses portes le 7 août. - © D.R.

Kiabi Village : que retenir du nouveau magasin laboratoire ?

À Lezennes, Kiabi inaugure un magasin de 3 000 m², véritable laboratoire d’innovations. Conçu pour tester de nouvelles idées, ce point de vente expérimente la technologie RFID, des services de personnalisation et la seconde main. Situé au cœur du...

Une offre et une implantation façon hall gourmande pensées par moments de consommation. - © D.R.
Une offre et une implantation façon hall gourmande pensées par moments de consommation. - © D.R.

Les 7 marqueurs à retenir du nouveau concept Franprix

Franprix réinvente la proximité urbaine avec son projet « Oxygène », visant à offrir une expérience client inspirante et conviviale. Ce concept ambitieux répond aux enjeux stratégiques de l’enseigne en proposant un modèle dynamique et performant...

Le nouveau magasin au design unique tout en bleu  est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.
Le nouveau magasin au design unique tout en bleu est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.

Champs-Elysées : retour aux origines pour Levi’s avec son nouveau flagship dédié au denim

A trois mois des Jeux Olympiques, Levi’s a déménagé au 44 avenue des Champs-Élysées, dans l’ancien Disney Store. La marque iconique de jeans remet le denim au cœur de son flagship avec une offre complète de produits et un design unique...

Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.
Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.

Bershka transforme son image en France avec un concept repensé

Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...

L’enseigne danoise a réussi à se faire une place sur le marché de la sneaker premium. - © D.R.
L’enseigne danoise a réussi à se faire une place sur le marché de la sneaker premium. - © D.R.

Naked Copenhagen, l’enseigne de sneakers premium de Courir, débarque en France

Naked Copenhagen ouvre dans le Marais son premier magasin hors du Danemark. L’opportunité pour le groupe Courir de s’imposer à Paris comme la référence mode et premium sur le segment de la sneaker femme. Reportage. En plein cœur du Marais, en...

Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.
Ce nouveau magasin est conçu comme un connivence store, connecté aux besoins et envies du quartier. - © D.R.

Le « convenience store » à la française de Monoprix

En face du célèbre Moulin Rouge, Monoprix dévoile dans son premier magasin parisien, datant de 1932, une nouvelle version de la proximité, du « tous sous le même toit », regroupant les derniers concepts du distributeur dans l’alimentaire, la...

Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.
Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. - © D.R.

[NRF 2024] Swarovski scintille de mille feux avec son flagship spectaculaire à New York

Sur la 5e Avenue à New York, Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. Un magasin spectaculaire aussi bien dans son design aux couleurs pop que dans l’offre très étendue de produits. Un effet wahoo indéniable. Reportage. Inauguré en...

Des tables d’animation mettent à l’honneur les innovations et les nouvelles marques. - © D.R.
Des tables d’animation mettent à l’honneur les innovations et les nouvelles marques. - © D.R.

Monoprix se rêve en roi de la beauté urbaine

Monoprix aspire à devenir la référence Beauté en centre-ville. Le distributeur expérimente à Paris un nouveau concept dans l’univers de l’hygiène-beauté, développé avec les équipes de L’Oréal, pour proposer une offre multimarques de produits de...

Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.
Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.

Le nouveau concept de luxe discret de Massimo Dutti

Massimo Dutti dévoile sur les Champs-Elysées son nouveau concept de magasin reprenant les codes du luxe. L’enseigne au positionnement milieu de gamme accessible propose un point de vente au merchandising complètement retravaillé pour plus de...

Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.
Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.

La marque américaine de donuts Krispy Kreme débarque à Paris

La France va-t-elle céder à la Donut Mania ? Pour son arrivée sur le marché français, le géant américain du donut Krispy Kreme frappe fort et s’installe sous la canopée du Forum des Halles… en lieu et place du restaurant bistronomique Champeaux...

Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.
Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.

Immersion dans le magasin pilote de Kiabi qui repense l’expérience client

Kiabi révolutionne l’expérience client avec l’inauguration de deux magasins pilotes dans deux pays de l’enseigne, l’un à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) dans une zone périphérique et le second en Espagne, dans le centre commercial...

Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées
Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées

Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées

Vendredi 27 octobre, le flagship de 1200m² de Sephora réouvrira après 8 mois de travaux et un investissement conséquent pour transformer ce vaisseau amiral. Visite guidée la veille de son inauguration. Vendredi 27 octobre à 10 h, Sephora va créer...

Les trois enseignes sur le podium ont été Del Arte, Leroy Merlin et le Printemps.  - © D.R.
Les trois enseignes sur le podium ont été Del Arte, Leroy Merlin et le Printemps.  - © D.R.

[Retail Days] Découvrez 7 concepts d’enseignes innovantes

A l’occasion des Retail Days Automne, les 3 et 4 octobre, 7 concepts innovants ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Monoprix Maison, Del Arte, Leroy Merlin, Ikea, Lindt, Bagel Corner ou Le Printemps ont...

Le magasin de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été choisi pour tester le nouveau concept. - © D.R.
Le magasin de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été choisi pour tester le nouveau concept. - © D.R.

L’ultra proximité, nouveau marqueur fort de l’enseigne Monop'

De la proximité à l’ultra proximité, l’enseigne Monop’ renouvelle son concept avec une offre moins uniformisée et adaptée à chaque quartier mais au socle commun pour toujours plus coller à son positionnement d’enseigne citadine. Reportage. Le...