Solutions et techno
Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...

- Contenu sponsorisé
Havas Commerce a présenté une étude sur l’état des retailers dans le monde. - © Républik Retail
Havas Commerce a présenté une étude sur l’état des retailers dans le monde. - © Républik Retail

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes

Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...

Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur
Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard
Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

- Contenu sponsorisé
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...

Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.
Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic
Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.
Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André
Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...