Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...
Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes
Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée
L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...
Printemps fait ses premiers pas dans le Web3
Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...
Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »
A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...
Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...
Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés
Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...
Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups
Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...
E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne
Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...
Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs
Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...