Solutions et techno
Miniso a ouvert en octobre 2020 sa première boutique en France. - © Miniso
Miniso a ouvert en octobre 2020 sa première boutique en France. - © Miniso

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso, la chaîne de produits lifestyle chinoise, nourrit de fortes ambitions en France et se construit un back office omnicanal avec Cegid pour accompagner sa croissance. Utile mais mignon. C’est le slogan de l’enseigne de lifestyle chinoise...

Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital, Printemps.com. - © Républik Retail
Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital, Printemps.com. - © Républik Retail

Printemps se met au Live shopping

A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

Le monde de l’innovation et des start-ups s’est retrouvé porte de Versailles pour Vivatech. - © CC / Républik Retail
Le monde de l’innovation et des start-ups s’est retrouvé porte de Versailles pour Vivatech. - © CC / Républik Retail

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Cybersécurité, formation à distance, nouveaux matériaux, expérience client, voici notre sélection de start-ups prometteuses rencontrées à Vivatech. Levita anime les vitrines avec un soupçon de magieLes vitrines restent un excellent moyen de...

Picard vient de mettre à jour son application et a ajouté par exemple le service de click & collect. - © Picard
Picard vient de mettre à jour son application et a ajouté par exemple le service de click & collect. - © Picard

M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

Pour doper son chiffre d’affaires digital, Picard a retravaillé son application mobile. Cette dernière adopte de nouveaux services, dont la commande en click and collect et la dématérialisation de la carte de fidélité. Tout Picard dans sa poche...

Le 13 avril, Carrefour réalisera sa première opération de live commerce sur le thème du vin.  - © Carrefour
Le 13 avril, Carrefour réalisera sa première opération de live commerce sur le thème du vin. - © Carrefour

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins

Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...

Les vendeurs Fnac renseignent les internautes depuis le portail e-commerce. - © Fnac Darty
Les vendeurs Fnac renseignent les internautes depuis le portail e-commerce. - © Fnac Darty

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes

Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...

Nocibé fait des live tous les mardis, diffusés sur son site e-commerce. - © D.R.
Nocibé fait des live tous les mardis, diffusés sur son site e-commerce. - © D.R.

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]

D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...

La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.
La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l’étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke
38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l’étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...