Solutions et techno
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...

Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail
Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle éphémère ou vraie révolution, toujours est-il que le Web3 (NFT, Metavers, réalité virtuelle) est l’un des...

Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon
Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr
Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...

Camaïeu est revenu sur la relance de son CRM après la cyberattaque lors de OnetoOne Monaco. - © D.R.
Camaïeu est revenu sur la relance de son CRM après la cyberattaque lors de OnetoOne Monaco. - © D.R.

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu, est revenu à l’occasion de One-to-One Monaco sur le plan de crise mis en place après le piratage du site pour relancer le CRM. 5 juin 2021, Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu en...

Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC
Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification.  - © Lidl
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification. - © Lidl

Lidl lance son premier programme de fidélité

Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché. "Cela fait 32 ans que nous...

Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar
Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
Pour Céline Boultareau, externaliser et automatisation la compensation est un vrai gain de temps. - © HighcoNifty
Pour Céline Boultareau, externaliser et automatisation la compensation est un vrai gain de temps. - © HighcoNifty

Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Céline Boultareau, directrice des opérations de Le Gall Santé Services revient sur la mise en place de coupons numériques universels qui simplifie l’accès et l’usage des promotions. Les pharmacies, elles aussi, sont lancées dans une dynamique de...

Anne6Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka. - © Républik Retail
Anne6Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

Anne-Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka, partage sa vision de l’innovation et le dernier projet mené en la matière : le déploiement d’une application de clienteling. Dernier vidéo de notre saga Retail & Innovation. Après Guillaume de Blic...

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...