Solutions et techno
La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY
La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022

Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...

Nathan Barraillé et Séraphie de Tracy, fondateurs de Cohort. - © Cohort
Nathan Barraillé et Séraphie de Tracy, fondateurs de Cohort. - © Cohort

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client

La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...

Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy
Les vendeurs expert font des démonstrations à la demande des clients qui les sollicitent en ligne. - © Best Buy

Best Buy invente le live shopping à la demande

Best Buy propose à ses clients naviguant sur son site ou l’application mobile de solliciter un expert, installé dans un showroom, pour obtenir une démonstration vidéo du produit convoité. Explications. Les retailers font face à une baisse de...

Les chiffres du Black Friday sont en hausse si on compte la Black Week et en baisse pour le jour J. - © D.R.
Les chiffres du Black Friday sont en hausse si on compte la Black Week et en baisse pour le jour J. - © D.R.

Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022

Les retailers sont à fond en cette période de fin d’année et un premier départ a été lancé avec le Black Friday. Mais les consommateurs ont-ils été au rendez-vous ? Verdict avec les chiffres de FoxIntelligence by NielsenIQ . Face à l’inflation et...

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis

Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis...

Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail
Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail

Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services

Ebay veut revenir dans l’esprit des consommateurs et investit dans sa communication ainsi que dans des services dont Live by Ebay, qui vient dépoussiérer les enchères avec de la gamification. Comment faire son come-back quand on n’est jamais...

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...

Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail
Arianee créé des NFT pour créer une nouvelle relation client au travers du produit. - © Républik Retail

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle éphémère ou vraie révolution, toujours est-il que le Web3 (NFT, Metavers, réalité virtuelle) est l’un des...

Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon
Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr
Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...