Dématérialisation du ticket de caisse, nouveau levier de fidélisation pour les enseignes
Si l’accent a souvent été mis sur l’impact environnemental ou les avantages pratiques du ticket dématérialisé, cette transition représente également une opportunité stratégique pour les enseignes en termes de fidélisation et d’engagement client...
Fraude en ligne et paiements : les 8 faits marquants en 2024
Le rapport 2023 de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement met en lumière plusieurs tendances et défis pour les retailers. Voici un résumé des 8 défis majeurs en 2024. 1. La fraude globale reste stable mais persiste sur certains...
Kiabi renforce son réseau pour soutenir sa croissance mondiale
Pour soutenir sa croissance et répondre à ses besoins en connectivité, Kiabi a modernisé son réseau avec GTT. Cette solution permet une connexion fiable pour ses 431 sites à travers le monde, tout en optimisant l’expérience client et la sécurit...
Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?
Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...
Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022
Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...
Formulaire de paiement : 85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...
Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts
Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les...
Le Petit Ballon dope son panier avec le paiement fractionné
Le Petit Ballon propose à ses clients de payer en plusieurs fois depuis cet été. Un nouveau service qui vient doper le panier moyen et qui représente un nouveau levier marketing, à consommer avec modération. Explications. 33 % des Français ont eu...
Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay
Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur...
Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir
Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...