Solutions et techno
92 % des Français sont désormais informés de la suppression de l’impression systématique. - © D.R.
92 % des Français sont désormais informés de la suppression de l’impression systématique. - © D.R.

Dématérialisation du ticket de caisse, nouveau levier de fidélisation pour les enseignes

Si l’accent a souvent été mis sur l’impact environnemental ou les avantages pratiques du ticket dématérialisé, cette transition représente également une opportunité stratégique pour les enseignes en termes de fidélisation et d’engagement client...

En 2023, le montant total de la fraude s’élève à 1,195 milliard d’euros un chiffre en légère hausse. - © D.R.
En 2023, le montant total de la fraude s’élève à 1,195 milliard d’euros un chiffre en légère hausse. - © D.R.

Fraude en ligne et paiements : les 8 faits marquants en 2024

Le rapport 2023 de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement met en lumière plusieurs tendances et défis pour les retailers. Voici un résumé des 8 défis majeurs en 2024. 1. La fraude globale reste stable mais persiste sur certains...

Kiabi possède 400 magasins en France, Italie et Belgique.  - © D.R.
Kiabi possède 400 magasins en France, Italie et Belgique. - © D.R.

Kiabi renforce son réseau pour soutenir sa croissance mondiale

Pour soutenir sa croissance et répondre à ses besoins en connectivité, Kiabi a modernisé son réseau avec GTT. Cette solution permet une connexion fiable pour ses 431 sites à travers le monde, tout en optimisant l’expérience client et la sécurit...

D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.
D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?

Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...

- Contenu sponsorisé
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp

Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts

Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les...

Le Petit Ballon compte vérifier les gains BNPL sur son taux de conversion pendant les fêtes. - © D.R.
Le Petit Ballon compte vérifier les gains BNPL sur son taux de conversion pendant les fêtes. - © D.R.

Le Petit Ballon dope son panier avec le paiement fractionné

Le Petit Ballon propose à ses clients de payer en plusieurs fois depuis cet été. Un nouveau service qui vient doper le panier moyen et qui représente un nouveau levier marketing, à consommer avec modération. Explications. 33 % des Français ont eu...

Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay
Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur...

- Contenu sponsorisé
Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan
Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir

Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du...