Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
(Re)découvrez l’émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...
Sacha Vigna : « Vente-Unique devient un site de référence pour l’aménagement de la maison »
La reprise de la marque Habitat sur lnternet a mis Vente-Unique au cœur de l’actualité de ces dernières semaines. L’occasion d’en savoir plus sur ce pure-player créé il y a 18 ans et les ambitions de cette relance d’Habitat -qui partage le même...
Un marché du discount estimé à 10 milliards d’euros
Les enseignes de bazar (Action, GiFi…) et déstockage (Noz, Stokomani…) font désormais partie du paysage périurbain, où les sept principales enseignes à petits prix disposent d’un parc de plus de 2 600 magasins. Et affichent un chiffre d’affaires...
Quelle organisation logistique à Paris pendant les Jeux Olympiques ?
Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés, « Joptimiz », nouvelle plateforme pour fluidifier les opérations de livraison pendant les Jeux Olympiques de Paris, vient d’être créée. Une aubaine pour tous les professionnels de la...
Alinéa : « 2024 est une énorme année d’investissements avec les 19 nouveaux magasins »
Alinéa fête ses 35 ans et revient de loin après une liquidation judiciaire en 2020. Depuis l’enseigne de meubles et décoration opère une totale transformation avec un retour à l’essence de la marque. Dirigée par Audrey Goutille, Alinéa accélère...
Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe
Cross-Border Commerce Europe publie une étude classant les 500 plus grands acteurs européens du secteur, en mettant l’accent sur leurs performances transfrontalières. En 2023, le marché transfrontalier en ligne de l’UE a atteint 237 milliards...